AutomobileSpécial

Nouvelle Polo : Une sixième génération qui conjugue le futur au présent

© D.R

La Polo de sixième génération a pour mission de poursuivre le succès du modèle. Plus sportive, plus grande, plus connectée, plus personnalisable, la nouvelle Polo embarque pour la première fois un poste de conduite digitalisé.

Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires, la Polo revient aujourd’hui dans une sixième génération entièrement nouvelle. Les préventes de ce best-seller ont déjà commencé dans les premiers pays d’Europe. Toutes les déclinaisons de la nouvelle Polo possèdent de série quatre portes et le système de freinage antimulticollision. La nouvelle Polo s’articule autour de trois niveaux de finition : «Trendline», «Confortline» et «Premium». Disponible en moteur 1.0 MPI 75 cv au lancement sur le marché, la Polo de sixième génération pourra compter sur un bloc essence à trois cylindres 1.0 MPI de 75 ch accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Design expressif

La Polo de sixième génération a été conçue sur la base de la plate-forme modulaire transversale MQB. Il en résulte des proportions beaucoup plus dynamiques avec un empattement allongé, des porte-à-faux courts, en somme des dimensions globales qui lui confèrent une allure sportive. Les designers ont dessiné un habitacle expressif et avant-gardiste, sans référence à un quelconque modèle et conçu pour l’ère digitale. La Polo de sixième génération est beaucoup plus grande que sa devancière à l’intérieur aussi. Elle offre ainsi davantage de places à cinq personnes et dispose désormais d’un coffre beaucoup plus généreux, passant de 280 à 351 l. La Polo gagne en couleurs et en possibilités de personnalisation grâce à une large gamme de nouveaux coloris (14 couleurs de carrosserie au total), à deux modèles de jantes à 8 couleurs différentes pour les casquettes de planche de bord et à deux habillages d’intérieur différents. La nouvelle Polo démarrera à un prix inédit de 170.900 DH pour la version Trendline. Pour 16.000 DH de plus, la version Confortline est proposée à un prix de 186.000 DH. La finition toute option sera disponible à un prix de 200.000 DH.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus