Nouvelle Renault Clio 4 phase 2 : Quand le lifting va en profondeur

Nouvelle Renault Clio 4 phase 2 : Quand le lifting  va en profondeur

De fil en aiguille, Clio a su accaparer une place de choix dans son segment. En Europe elle a réussi ses faits d’armes.

Elle compte maintenant se faire remarquer dans un autre continent. Et la nouvelle Clio 4 phase 2 a bel et bien débarqué au Maroc affichant de solides atouts. Ce nouveau bijou joue la carte de la séduction. En sus d’un style extérieur revisité, les concepteurs ont revu à la hausse la qualité et la présentation intérieure avec des habillages à l’aspect plus cossu et plus moderne, des finitions en chrome satiné et une dotation technologique toujours à la pointe de son segment.

Design à couper le souffle

La nouvelle Clio présente un regard plus affirmé grâce au restylage de la calandre et au nouveau bouclier avant aux proportions optimisées. L’aspect du véhicule est amélioré sur l’ensemble des versions et dès l’entrée de gamme Life qui bénéficie désormais des poignées de porte et rétroviseurs extérieurs ton caisse jusqu’à la version haute Intens qui propose les dernières technologies d’éclairage avec des optiques Full LED Pure Vision permettant notamment de présenter une signature lumineuse en C (C-Shape) à l’avant et à l’arrière. La gamme se voit enrichir avec quatre nouvelles teintes de carrosseries qui font leur entrée dans la gamme Clio: rouge intense, gris titanium, blanc nacré et bleu iron. Pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte et ajouter des touches personnelles, cela est possible. Cette offre de personnalisation a été renouvelée avec l’apparition entre autres de nouveaux strippings de toit et de rétroviseurs pour un effet Biton.

Une nouvelle phase d’intelligence

Une panoplie d’offres technologiques vient parfaire la nouvelle Clio.

Celle-ci confirme son avance technologique sur le segment en proposant dès la version Life la possibilité d’utiliser son smartphone comme un véritable système multimédia tactile puisque ce dernier s’intègre harmonieusement au centre de la planche de bord et permet, grâce à l’application dédiée R&Go, de diffuser de la musique, de passer des appels en mains libres, d’accéder à une navigation GPS et même d’obtenir des conseils d’éco conduite. Sur la version Intens, le mot Technologie prend tout son sens puisqu’en exclusivité sur son segment au Maroc, la nouvelle Clio propose l’Easy Park Assist qui permet de se garer en mains  libres.

Conduire passionnément 

Grâce à son moteur Diesel dCi de 85 chevaux (90 en boîte EDC), Clio est une référence de son segment au chapitre de l’agrément de conduite puisqu’elle offre 10 ch de plus que la majorité de ses concurrentes.

Le plaisir de conduire est désormais encore plus accessible puisque la boîte de vitesses automatique EDC fait son apparition sur la version Explore.

prix clio

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *