Nouvelle Renault Mégane Sedan: La nouvelle référence sur le segment des berlines

Nouvelle Renault Mégane Sedan: La nouvelle référence sur le segment des berlines

La famille Renault Mégane s’agrandit avec le lancement d’une version quatre portes: Nouvelle Renault Mégane Sedan. Renault complète ainsi son offre sur le segment C et renforce sa position sur des marchés où la berline compacte tricorps reste le segment de choix des automobilistes à la recherche d’un véhicule confortable, et spacieux, désireux d’exprimer leur statut social.

Produite dans l’usine de Bursa en Turquie et commercialisée à partir de cet automne dans près de trente pays, la nouvelle Renault Mégane Sedan contribue au renforcement de la présence internationale de la marque Renault et à l’extension de son offre produit.

Cette nouvelle voiture a été pensée, conçue et développée en parallèle de la nouvelle Mégane, lancée au Maroc en mai 2016. Elle bénéficie ainsi des qualités dynamiques, du confort et des technologies de la version cinq portes. Elle y ajoute une habitabilité record dans la catégorie avec un espace très généreux pour les occupants.

Le dynamisme d’une berline tricorps

La nouvelle Renault Mégane Sedan est une berline tricorps au style aussi dynamique qu’élégant. Elle adopte les codes esthétiques classiques des berlines tricorps qui restent, dans de nombreux pays, le type de carrosserie préféré des automobilistes.

Mais la berline est bien plus qu’une simple version quatre portes de la nouvelle Mégane puisqu’elle se démarque par ses proportions et son allure de coupé.  Aussi, grâce à leur savoir-faire, les designers de Renault ont réussi à intégrer la malle de 503 dm3 VDA de manière harmonieuse et équilibrée. Le gabarit s’est vu profiter d’un élargissement (4,63 m de long, 1,81 m de large et un empattement record dans la catégorie de 2,71 m) lui permettant d’affirmer son style statutaire et de dégager de l’espace pour les occupants.

De série ou en montée en gamme, les éléments chromés (calandre, inserts latéraux, lécheurs de vitres, poignées, canule d’échappement) soulignent la qualité de sa présentation.

La nouvelle Renault Mégane Sedan est également dotée en montée en gamme d’un large toit ouvrant panoramique en verre qui apporte une lumière naturelle à l’habitacle, aussi bien aux passagers avant qu’arrière. Vu de l’extérieur, ce toit panoramique crée un trait d’union entre le pare-brise et la lunette arrière et renforce le design élégant et raffiné. Quant à son architecture, elle est commune à plusieurs véhicules du haut de la gamme Renault tels qu’Espace, Talisman ou Nouveau Koleos.

La nouvelle Renault Mégane Sedan dispose de nombreuses prestations du segment supérieur : tableau de bord avec écran TFT 7 pouces en couleurs reconfigurables, tablette multimédia R-Link 2 disponible en deux formats (7 pouces horizontal et 8,7 pouces vertical) et le Multi-Sense. Cette offre complète de technologies est unique sur le segment.

Des moteurs associant plaisir et efficience

Expert motoriste, pionnier du turbo et du downsizing en Formule 1, Renault a doté la nouvelle Renault Mégane Sedan d’une gamme de motorisations associant plaisir et efficience. Certains de ces moteurs peuvent être associés à la boîte EDC (Efficient Dual Clutch) à double embrayage. Toutes ces motorisations sont équipées de la fonction «mode Eco» qui permet de réduire la consommation jusqu’à 10% en modifiant les performances du véhicule. De plus, sur les versions équipées de R- Link 2, la fonction Driving Eco2 fournit des informations complètes pour aider le conducteur à analyser sa conduite et prendre les mesures correctives pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Cette gamme de moteurs se place au cœur du marché afin de couvrir tous les besoins.

Maryem Laftouty

(Journaliste stagiaire)

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