Nouvelles Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S : Elles sont au Maroc et voici leurs prix !

Nouvelles Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S : Elles sont au Maroc et voici leurs prix !

Les porchistes auront deux fois plus de plaisir ! Et pour cause, Porsche Maroc vient de faire d’une pierre deux coups en introduisant dans nos contrées les deux nouveaux fleurons de la gamme 911 : la 911 Turbo et la 911 Turbo S. Les nouveaux modèles Porsche 911 Turbo seront commercialisés au Maroc à partir d’avril 2016 et sont d’ores et déjà disponibles à la commande. Ces deux modèles sont disponibles en versions Coupé et Cabriolet.

Le moteur biturbo 6 cylindres 3,8 litres de la 911 Turbo affiche à présent une puissance de 540 ch grâce aux modifications apportées aux conduits d’admission dans la culasse, aux nouvelles buses d’injection et à l’augmentation de la pression de carburant. La 911 Turbo S développe, quant à elle, 580 ch grâce à des nouveaux turbocompresseurs plus volumineux. Porsche reste ainsi le seul constructeur à miser sur le mariage entre turbocompresseurs à géométrie variable et moteurs à essence.

Ces moteurs disposent de la fonction baptisée Dynamic Boost qui permet d’améliorer leur temps de réponse. Ainsi, lors des alternances de charge, la pression d’alimentation reste constante, notamment lorsque le conducteur relâche brièvement l’accélérateur.

Une fonction rendue possible grâce à l’interruption de l’injection de carburant, tout en laissant le clapet d’admission ouvert. La réponse du moteur à une nouvelle accélération peut ainsi se faire quasiment sans aucun temps de latence. En mode Sport et Sport Plus, cette fonction est encore plus marquée. Les nouvelles sportives affichent des performances à couper le souffle tout en réduisant encore leur consommation de carburant : ainsi la 911 Turbo S Coupé atteint 100 km/h départ arrêté en 2,9 secondes seulement.

Sa vitesse de pointe s’établit à 330 km/h, soit 12 km/h de plus que sa devancière. La 911 Turbo franchit le 0 à 100 km/h en 3 secondes, pour une vitesse maximale de 320 km/h, gagnant ainsi 5 km/h sur le modèle précédent.

Les versions Coupé affichent désormais une consommation moyenne de 9,1 l/100 km, la consommation étant de 9,3 l/100 km pour les versions cabriolet : toutes les déclinaisons réduisent ainsi leur consommation de 0,6 litre aux 100 kilomètres. Une sobriété accrue qui s’explique par les changements apportés à la gestion électronique du moteur et de la transmission avec une courbe caractéristique retravaillée pour les changements de rapport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *