Nouvelles technologies : Ford se lance dans la mobilité intelligente

Nouvelles technologies : Ford se lance dans la mobilité intelligente

Ford Motor Company vient tout juste d’annoncer la création de Ford Smart Mobility LLC. Il s’agit d’une nouvelle filiale dont la mission est de créer, de développer et d’investir le marché émergent des services de mobilité intelligents.

L’entreprise continue ainsi à se focaliser sur son activité principale qui consiste en la conception, la fabrication, la commercialisation, le financement et l’entretien des voitures, SUV, camions et véhicules électriques. Mais dans le même temps, Ford veut saisir les opportunités émergentes, et devenir ainsi leader en connectivité, mobilité, véhicules autonomes, expérience client, données et analytiques.

«Ford Smart Mobility et donc, notre introduction sur le marché des services de mobilité intelligents, est une opportunité importante de croissance», a déclaré Mark Fields, président et CEO de Ford Motor Company.

Notre ambition est de devenir l’un des acteurs majeurs du marché des services de transport, qui représente déjà 5,4 trillions de dollars de recettes annuelles. Jim Hackett est le leader visionnaire idéal – avec une expérience significative dans le développement commercial et la conception – pour nous accompagner dans la conquête du marché des services de mobilité intelligents. «La nouvelle filiale Ford Smart Mobility LLC, déjà opérationnelle chez Ford Motor Company, s’appuiera sur les produits, les technologies et les innovations Ford Smart Mobility. En collaboration avec les départements développement de produits, recherche et ingénierie, le service marketing et les équipes d’analyse de données déjà existants – qui resteront inchangés – la filiale développera des services de mobilité intelligents commercialement prêts».

Conçue comme une start-up, Ford Smart Mobility LLC concevra et développera ses propres services de mobilité intelligents et collaborera avec des start-up et sociétés technologiques. «Assurer la liberté de la mobilité nous oblige à aller sans cesse au-delà des besoins existants et à interpréter ce que la mobilité signifie pour les générations futures», a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.

Cette nouvelle filiale nous permettra de développer des solutions de mobilité pour faire face aux problèmes de transport, en évolution rapide dans un monde de plus en plus dense. Pour réussir cette transition, Jim Hackett, ancien CEO et vice-président de Steelcase, quitte ses fonctions au sein du conseil d’administration de Ford pour devenir chairman de la nouvelle filiale.

Sous la supervision de Mark Fields, Jim Hackett, en tant que président de Ford Smart Mobility LLC, dirigera une équipe de leaders commerciaux et technologiques en interne mais aussi en externe. «Je suis ravi de diriger la filiale de la mobilité de Ford», a-t-il déclaré. Le secteur mondial des transports est à l’aube d’une révolution majeure, et Ford prévoit de montrer la voie en changeant la façon dont le monde bouge et ce, à travers Ford Smart Mobility.

Membre du conseil d’administration de Ford Motor Company depuis 2013, Jim Hackett a travaillé sur la vérification, la durabilité et l’innovation, ainsi que dans les comités de nomination et de gouvernance. Il a démissionné du conseil d’administration Ford le 10 mars pour rejoindre Ford Smart Mobility LLC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *