Nouvelles technologies: Le freinage automatique bientôt obligatoire aux Etats-Unis

Nouvelles technologies: Le freinage automatique bientôt obligatoire aux Etats-Unis

Le système de freinage automatique d’urgence est en train de devenir la norme aux Etats Unis !

Ainsi, une vingtaine de grands constructeurs automobiles, dont General Motors, Toyota et Volkswagen, ont accepté d’équiper leurs futurs véhicules d’un système de freinage d’urgence automatique pour réduire le nombre d’accidents. Les véhicules arrivant sur les routes américaines à compter du 1er septembre 2022 seront tous équipés d’une technologie baptisée AEB (Automated Emergency Braking).

Ce système d’aide à la conduite permet d’éviter des accidents en prenant le contrôle de la pédale de frein du conducteur et de minimiser la gravité du choc lorsque la collision est inévitable, affirme la NHTSA.

En effet, le système de freinage d’urgence automatique AEB dispose de capteurs tels des radars, des caméras et lasers qui détectent les mouvements autour du véhicule et peuvent ainsi prévenir le conducteur d’un danger imminent. Il peut enclencher la pédale de frein si le conducteur ne réagit pas rapidement. Cette mesure devrait, selon plusieurs estimations, d’éviter 28.000 accidents de la circulation qui auraient pu entraîner 12.000 blessés.

Les vingt groupes automobiles, représentant 99% des véhicules vendus aux Etats-Unis, qui ont décidé de faire de l’AEB une technologie standard dans leurs véhicules sont: Audi, BMW, FCA US, Ford, GM, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Maserati, Mazda, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Porsche, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen et Volvo.

Cette annonce est perçue comme le couronnement d’intenses mois de discussions entre les autorités américaines, les assureurs et les constructeurs pour réduire le nombre d’accidents sur les routes, dont 94% relèvent de l’erreur humaine. En septembre, dix constructeurs s’étaient déjà engagés à adopter des systèmes d’aide à la conduite dont LDW l’alerte de franchissement de ligne et le maintien de trajectoire afin de ralentir le véhicule.

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