Opel Adam : Mini, mais mimi !

Opel Adam : Mini, mais mimi !

Ce sont de grandes ambitions que nourrit la petite citadine allemande. Après trois années de commercialisation sur le marché international, l’Opel Adam a finalement daigné arriver sur nos bitumes. Les Marocains ont déjà eu le coup de foudre pour cette petite trois-portes frappée d’un blitz. Chez CFAO, le distributeur officiel de la marque Opel, les commandes vont bon train pour cette lilliputienne dont les prix débutent à 148.000 DH.

Born pour faire de la ville !

Taillée pour les environnements urbains, la citadine se faufile allégrement dans les artères de nos villes avec son petit gabarit. En effet, le véhicule affiche des dimensions bien menues, avec seulement 3,70 mètres de long et 1,72 mètre de large. Son toit «flottant» sert de base pour accueillir une peinture à deux tons. Vue de profil, on retrouve les codes stylistiques de design de la marque, avec le fameux dessin en forme de virgule sur la partie basse de la porte ou encore la nervure en «onde de choc» autour des poignées de porte. Le logo se trouve à l’extrémité du jonc chromé. A l’intérieur, le véhicule arbore des instruments à cadrans ronds, style chronographes avec des interrupteurs à bords chromés. L’environnement confère à l’utilisateur une impression réelle d’espace.

Ultra-connectée

Sur le segment des micro-citadines, l’Adam reste la championne incontestée de la connectivité. La voiture dispose d’un système d’info-divertissement Opel qui permet d’exploiter «à fond» les fonctions du smartphone du propriétaire. Ce système s’ouvre aussi bien sur les logiciels iOS d’Apple que sur tous les systèmes d’exploitation Android. Il est toutefois disponible uniquement sur la finition Glam. Au centre de la console, trône un écran couleur tactile HD de 7 pouces. Ce dernier offre la capacité de disposer de nouvelles sources de médias, comme les iPod TM et autres lecteurs MP3, ainsi que des tablettes grâce à une connectivité Bluetooth tm et une prise USB.

Motorisation essence

Sous le capot, on retrouve une motorisation essence 1.4 de 100 ch, associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Ce moteur est disponible avec un pack technologique basé sur le système Start/Stop qui permet de réduire la consommation en cycle urbain. La direction assistée électrique comprend un mode dédié à la ville qui, en appuyant simplement sur un bouton, augmente la puissance de l’assistance à basse vitesse. L’ESP est de série, et ce toutes versions confondues. La structure du châssis reste, quant à elle, ultra-rigide, grâce à une composition en acier haute résistance. Des airbags frontaux, latéraux et rideaux ainsi que des doubles prétensionneurs de ceinture de sécurité dans les sièges avant sont également disponibles.

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