Opel Astra : Alignement Astra(l)

Opel Astra : Alignement Astra(l)

La star de la marque au Blitz vient de se refaire une beauté. L’Astra a revu sa face avant  pour un peu plus de modernité et de sportivité, sans oublier de revoir son habitacle. Mieux équipée, la star d’Opel est venue avec du renfort pour s’attaquer au marché des tricorps. Alors vous la préférez en 4 ou 5 portes ?
Dès son introduction sur notre marché, l’Opel Astra a su séduire le public grâce à ses lignes dynamiques et sa fameuse Deutsch Qualitat. Lancée en 2009, la 4ème génération de l’allemande vient de s’offrir un léger restylage. Plus dynamique et plus sportive, elle a également revu son intérieur pour présenter un habitacle moderne et une liste d’équipements alléchante à laquelle le public ne peut être indifférent. Un public qui a d’ailleurs été convié à la présentation de cette Astra restylée, au showroom de la marque à Rabat.
Le modèle incontournable d’Opel au Maroc s’est inspiré de la fameuse GTC, que les Marocains ont pu découvrir à l’Auto Expo en mai dernier, pour le dessin de sa calandre inférieure. Plus prononcée, elle a eu droit à un maillage à l’aspect plus technique alors que la partie supérieure a reçu un jonc chromé plus imposant en forme d’aile dont les extrémités ont été relevées pour un effet flottant devant la calandre. Se voulant plus sportive, l’Astra a opté pour des inserts noirs dans ses blocs optiques. Alors que son regard séduisait déjà pas mal de monde, là il risque de faire des ravages. Pour donner une impression de largeur, le cuvelage de la plaque d’immatriculation a été redessiné, à l’arrière et le bouclier a eu lui aussi droit à un nouveau jonc chromé. Pour ce qui est de la 4 portes, elle réussit à afficher une ligne élégante et raffinée. La présence du coffre n’a en rien altéré le dynamisme de la voiture qui a, tout de même, pu garder les gènes de l’Astra (5 portes), sans aller empiéter sur ceux de l’Insignia. C’est une Astra mais aussi une vraie berline 4 portes !  
A l’intérieur, l’Astra a un seul souci en tête, celui de satisfaire le conducteur et ses passagers. L’ambiance à bord est plus sportive, plus dynamique et surtout plus diversifiée grâce à de nouveaux tissus, des coloris renouvelés ainsi que des inserts avec une nouvelle finition laquée. L’instrumentation profite d’un cerclage chromé, dès l’entrée de gamme, le volant à commandes centrales à 3 branches peut être en cuir dans la finition Cosmo et la console centrale et les portières ont droit à un éclairage design qui confirme les tendances sportives et modernes de l’Astra. Offrant plusieurs espaces de rangement, elle gâte aussi ses occupants à l’arrière que ce soit dans la 4 ou 5 portes avec une longueur de 4,41 mètres et un empattement de 2,68 mètres, qui est identique pour les 2 déclinaisons. Pour ce qui est des équipements, l’allemande propose dès l’entrée de gamme l’ESP, le BDC (Brake Disc Cleaning) ainsi que le régulateur-limiteur de vitesse. Avec la finition Cosmo, l’aide au stationnement arrière fait son apparition, ainsi que le pack connectivité (Bluetooth, Radar de recul, USB) ou encore la fonction Hill Assist. Ceux qui opteront pour la finition Sport, pourront bénéficier du pack OPC Line avec échappement chromé, jupe AV et AR, des jantes alu 19’’ à 5 branches et des sièges sport à l’avant.
Sous le capot, l’offre se compose de 3 motorisations. En essence c’est le 1,4 de 100 ch qui est proposé, en finition Enjoy uniquement et qui affiche une consommation mixte de 5,5 l/100 km pour une vitesse max de 178 km/h. Le diesel, 1,7 l,  qui représente l’essentiel des ventes pour l’Astra, a vu sa puissance augmentée pour passer à 130 ch avec une consommation mixte de 4,4 l/100 km. Ce moteur équipe aussi bien la 5 que la 4 portes, dont c’est la seule motorisation d’ailleurs. Enfin, le plus puissant pour le moment sur notre marché est le 2,0 DTH équipant l’Astra Sport avec ses 160 ch et une vitesse max annoncée à 215 km/h.
Commercialisée à partir de 179.900 DH pour la 5 portes et 224.900 DH pour la 4 portes, l’Opel Astra peut en un temps éclair provoquer le coup de foudre ! Il ne faut pas en attendre moins de la star du Blitz.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *