Opel Corsa OPC Line : La foudre ne vous ratera pas !

Opel Corsa OPC Line : La foudre ne vous ratera pas !

Si les allemandes sont plutôt connues pour leur sobriété et leur sérieux, il n’en reste pas moins que quelques modèles se lâchent pour sortir de ce préjugé. C’est le cas de l’Opel Corsa, notamment, qui s’offre un lifting et de nouvelles versions pour enrichir sa gamme. Commercialisée depuis quelque temps sur notre marché, elle accueille aujourd’hui la version OPC Line.
Avant de faire des déçus, il est essentiel de préciser que l’on parlera bien de l’OPC Line qui est une nouvelle finition avec une motorisation, certes, plus puissante mais qui n’atteint pas les 210 ch de la version OPC qui est une vraie petite bombe sportive.
Ayant toujours profité d’un look dynamique et sympathique à la fois, la nouvelle Corsa reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque au Blitz pour s’affirmer davantage et revendiquer un look plus sportif que par le passé. Pour cela, la petite Corsa intègre une nouvelle calandre dont la partie basse est plus large ce qui accentue la largeur de la voiture. La partie supérieure a, elle, abandonné ses fameuses barres horizontales et s’est inspirée de sa grande sœur Astra avec son maillage tridimensionnel. Prenant l’exemple sur ses aînées, elle reçoit des projecteurs effilés avec une signature lumineuse qui a d’abord fait son apparition sur l’Insignia avant de se généraliser sur tous les nouveaux modèles.   
Pour marquer son appartenance à la famille Opel, la Corsa met le nouveau logo de la marque en valeur en l’intégrant à un jonc chromé qui a été retravaillé pour avoir un relief plus qu’avant. Jouant la carte du dynamisme, elle présente une ligne en arche qui est bien plus marquée sur la version 3 portes avec ses allures de coupé. Visuellement, l’OPC Line se démarque des autres finitions et affirme davantage sa sportivité à travers, tout d’abord, ses bandes qui s’étendent du capot au hayon en passant par le toit. Les rétroviseurs avec les coques blanches lui donnent un effet particulier accentué par les jantes en alliage de 17 pouces.
A l’intérieur également, il suffit d’ouvrir la porte pour remarquer l’esprit sportif et plus haut de gamme de la Corsa OPC Line. Si le dessin de la planche de bord est le même, les matériaux utilisés sont de meilleure facture. En effet, les plastiques durs ont laissé place à d’autres plus moussés qui sont agréables au toucher. La console centrale est en noir piano laqué pour un effet garanti. Se voulant sportive, elle offre au conducteur et son passager avant des sièges, avec des coutures rouges, plus enveloppants qui lui assureront un maintien parfait dans les virages, si celui-ci s’y aventure. Le volant et le pommeau de levier de vitesses sont gainés de cuir pour un rendu meilleur et une sensation au toucher bien plus agréable.
Au volant de l’OPC Line, le comportement est également différent de celui d’une version Enjoy ou encore Cosmo. Equipée d’un châssis sport, elle a eu droit à plusieurs améliorations au niveau de l’essieu arrière qui a été repositionné et de la direction. Les amortisseurs ont été assouplis  pour un maintien plus ferme à basse vitesse alors qu’à de grandes vitesses la priorité est donnée au confort. Pour ce qui est de la direction, les ingénieurs allemands ont travaillé sur la direction à assistance électrique pour un meilleur contrôle de la voiture.
Sous le capot, la Corsa OPC Line est animée par le 1,4 l essence qui développe 100 ch pour un couple de 130 Nm. Alors que la vitesse max est située autour des 180 km/h, la consommation moyenne est de 5,5 l/100 km.
Commercialisée en 3 et 5 portes sur notre marché, l’OPC Line coûte entre 179.900 DH et 184.900 DH. Ce n’est pas cher payé pour s’approcher d’un pas de la sensationnel OPC et ses plus de 200 canassons..

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *