Opel Insignia : Déjà 150.000 ventes en Europe

Opel Insignia : Déjà 150.000 ventes en Europe

Il y a des signes qui ne trompent pas. Lorsqu’on est une belle allemande racée de l’extérieur et de bonne composition dans ses entrailles, alors les choses ne peuvent que bien démarrer, pour ensuite continuer à évoluer (il n’y a pas de pléonasme) dans le bon sens. C’est en gros ce que l’on pourrait penser de l’Opel Insignia.
Après avoir enregistré une forte demande durant ses premiers mois de carrière, laquelle avait démarré au début 2009, cette familiale s’est vite adjugée le titre de berline la plus vendue de son segment en Europe, passant devant des modèles emblématiques comme la BMW Série 3.
Après quoi, l’Insignia s’est retrouvée couronnée du prix de «Voiture de l’Année» 2009. Un trophée très convoité. Aujourd’hui, la familiale de la marque au Blitz refait parler d’elle. D’abord, à travers un sondage qui la révèle comme étant la «Voiture préférée des Européens» (lire encadré). Ensuite, parce que celle qui a remplacé la Vectra semble plus que jamais promise à un gros succès commercial. En effet, le constructeur allemand vient d’annoncer que les livraisons de l’Insignia ont atteint et dépassé la barre des 150.000 exemplaires! Un seuil commercial très significatif à plus d’un titre. D’abord, parce qu’il (le seuil commercial) est franchi tout juste un peu moins d’une année après la commercialisation de ce modèle. Or, ce dernier opère dans une catégorie qui, actuellement, souffre toujours d’une certaine désaffection auprès de la clientèle européenne. Cette dernière préfère de plus en plus les monospaces et les SUV compacts aux traditionnelles berlines tricorps du genre VW Passat et Renault Laguna.
Ensuite et justement, parce que cette même catégorie que coiffe l’Insignia est dense de concurrence. En d’autres termes, on y trouve des rivales aussi affûtées et populaires que les Citroën C5, Ford Mondeo, Peugeot 407, Honda Accord, Mazda6, Toyota Avensis… en plus de celles arborant un luxueux logo, telles que l’Audi A4 ou la Mercedes Classe C. Bref, le best-seller d’Opel fait plus que remplir ses objectifs. Idem au Maroc, où l’importateur de la marque (CFAO Motors Maroc) en a déjà vendu plusieurs centaines d’unités en même pas un semestre de commercialisation. C’est ce qu’on appelle un succès foudroyant.


Opel Insignia : Élue «Voiture la plus populaire en Europe»

Comme leur nom l’indique, les «Internet Auto Awards» sont des trophées automobiles décernés par des internautes, mais sous le contrôle d’un organisateur : le portail «AutoScout24». Et pour leur 8ème édition, dont les votes ont été comptabilisés entre le 1er mai et le 9 août derniers, ces trophées ont consacrés plusieurs modèles dans diverses catégories. Mais c’est l’Opel Insignia qui peut se flatter d’avoir conquis le plus prestigieux titre, celui de «Voiture la plus populaire en Europe» et ce, après le décomptage des 250.000 votes émis sur le web. À noter que cette récompense s’ajoute à une impressionnante liste de distinctions –soit 26 au total– que la familiale d’Opel a raflées en moins d’un an.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *