Opel Insignia : la percée continue

Opel Insignia : la percée continue

Opel ne peut plus résister au plaisir de claironner le succès de sa familiale, l’Insignia. Dans un communiqué de presse, la marque au blitz annonce plusieurs faits marquants enregistrés par sa berline phare. «L’Opel Insignia a su conquérir le cœur des Européens dès son lancement. La marque a presque doublé sa part de marché dans le segment européen dit des berlines medium de grande diffusion au cours des 10 premiers mois de cette année, permettant à Opel d’atteindre sa plus forte part de marché sur ce segment depuis dix ans» lit-on sur ledit communiqué. Dans le détail, on apprend que l’Insignia a déjà totalisé plus de 170.000 commandes en seulement un an, qu’elle détient la part de marché la plus forte du segment «médium» depuis dix ans et qu’elle est leader de son segment dans cinq pays européens. «En terme de ventes, elle se classe numéro un de sa catégorie dans cinq pays et numéro deux sur l’ensemble du continent. Ce qui se traduit par une part de marché de 16,22% dans le segment de la grande diffusion, par rapport aux 8,19% obtenus au cours de la même période de l’année dernière» ajoute le même document. Toujours selon le constructeur allemand, «la clientèle se montre effectivement sensible aux équipements technologiques novateurs proposés sur l’Insignia pour un prix modéré, tout particulièrement le système de caméra frontale Opel Eye, le système d’éclairage novateur Bi-xénon AFL+, le châssis mécatronique FlexRide et les sièges avant ergonomiques haut de gamme portant le label AGR». Enfin, cette Opel profite également de belles retombées médiatiques auprès de la presse spécialisée, ainsi que d’une série de récompense. «Sur les 12 derniers mois, l’Insignia a remporté 32 prix dans 15 pays européens, y compris le prestigieux titre de «Voiture de l’Année» en 2009», précise Opel.

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