Opel produit sa 10 millionième Corsa

Opel produit sa 10 millionième Corsa

Petite fourmi devenue grande, l’Opel Corsa aura fait du chemin depuis sa naissance en 1982. Du haut de ses quatre générations, elle a désormais atteint une production cumulée de 10 millions d’exemplaires. Un important seuil industriel qui méritait d’être célébré par le constructeur allemand affilié au groupe General Motors. Un événement a donc été tenu au sein même de l’usine d’Eisenach (centre de l’Allemagne) qui a produit le modèle record portant l’inscription «10 Mio». Cela s’est passé le 24 janvier dernier, en présence d’une grande partie du staff de l’usine, des hauts responsables de la marque, ainsi que de quelques grandes personnalités parmi lesquelles le ministre allemand de l’économie, Michael Glos, le patron d’Opel, Hans Demant et la célèbre actrice allemande Esther Schweins (voir photo).
Tous ont posé, le temps d’une photo souvenir, avec la 10 millionième Corsa, en l’occurrence une version ecoFLEX 1.3 CDTI à carrosserie grise métallisée.
Ceci étant, il est important de signaler que sur les 10 millions de Corsa produites, plus de huit millions ont été fabriquées dans l’usine espagnole de Figueruelas (près de Saragosse). Normal puisqu’il s’agit du plus grand site industriel de GM en Europe, qui produit également les Opel Meriva et Combo.
Quant au succès de la Corsa, pour le comprendre, il faut remonter au début des années 80, soit au lendemain de la crise du pétrole, lorsque la petite Opel était parmi les premières à arriver sur le segment des citadines économiques, un marché qui allait fortement se développer plus tard. Tout au long de sa carrière, la Corsa s’est illustrée par son design successivement réussi, sa fabrication de qualité, ainsi que ses mécaniques probantes et fiables. Comptant des dizaines de récompenses et de trophées, la petite sœur de l’Astra peut aussi se targuer d’avoir été la voiture la plus vendue de sa catégorie en Allemagne (de 1995 à 2001), ainsi qu’en Grande-Bretagne (en 2004 et 2005). Cela, alors qu’en Espagne, elle (la Corsa) a déjà trouvé plus d’un million de clients depuis le démarrage de sa production localement (en 1982). L’actuelle génération n’est pas en reste, puisqu’en 2007, elle a repris le leadership de sa catégorie en Allemagne, totalisant plus de 79.000 ventes. De ce fait, elle contribue de façon significative à la revitalisation et le rajeunissement de la marque, dont le point fort réside toujours dans la fiabilité de ses véhicules. La preuve, Opel vient de passer récemment à une garantie de 6 ans sur l’ensemble de sa gamme.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *