Opel Vivaro : Déjà un demi-million sur les routes

Opel Vivaro : Déjà un demi-million sur les routes

En Angleterre, l’usine de Genera Motors basée à Luton assemble l’Opel Vivaro qu’elle badge également du logo de Vauxhall pour le marché local. Et parce que ce fourgon est très demandé, avec une moyenne de 70.000 unités par an et une part de marché d’environ 10% en Europe, le 500.000ème exemplaire du Vivaro est sorti des chaînes de montage de cette même usine. Un seuil symbolique mais une étape historique, qui intervient une dizaine d’années après le lancement de ce modèle. Si le design reste un argument secondaire pour la clientèle professionnelle de ce type de véhicule, ce n’est évidemment pas le cas des qualités intérieures du véhicule. Dans ce registre, le Vivaro peut se targuer d’offrir plusieurs possibilités d’aménagement, selon ses différentes versions (fourgon, combi, Tour ou plancher-cabine). Ainsi et avant de passer commande, le client peut choisir entre deux empattements différents, deux hauteurs de toit et de multiples versions de base. Le volume de chargement maximum de la version fourgon est de 8,4 m3, avec une charge utile maximum de 1.210 kg, tandis que la version Combi peut accueillir jusqu’à neuf passagers. Il faut dire aussi que ce fourgon profite de diesel sobres, surtout la version ecoFLEX qui affiche une faible consommation de carburant, soit 6,9 l/100 km.


 Pourquoi le Vivaro n’est pas vendu au Maroc

Si le fourgon Vivaro n’est pas importé au Maroc, c’est parce le représentant d’Opel (CFAO Motors Maroc) n’a pas le droit de l’importer sur notre marché. C’est ce qui découle des dispositions contractuelles convenues entre General Motors (propriétaire de la marque allemande) et le Groupe Renault. Car, si l’on contemple bien le Vivaro, il apparaît clairement que ce véhicule n’est autre chose qu’un Trafic, le fourgon moyen de Renault qui, lui, est proposé par la filiale marocaine du Losange. Bref, une question de droit, mais dans laquelle toutes les parties trouvent leur compte. D’ailleurs, Opel et Renault ont annoncé qu’ils allaient poursuivre leur coopération et la prochaine génération du Vivaro est attendue en 2014.

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