Optorg s’allie à Itochu: Des camions Isuzu sur le marché Maroc

Optorg s’allie à Itochu: Des camions Isuzu sur le marché Maroc

Ainsi, Optorg, acteur majeur de la distribution en Afrique, et Itochu, un éminent groupe commercial et industriel japonais, s’associent dans le cadre d’une joint-venture pour la distribution des camions Isuzu sur le marché marocain. L’accord prévoit que la joint-venture entre Optorg et Itochu importe, assemble, commercialise et assure le service après-vente des véhicules Isuzu au Maroc.

Au fait, le groupe Optorg, filiale de la SNI, a une présence et expérience de près de 100 ans en Afrique. Il a réalisé un chiffre d’affaires de près de 8,3 milliards de dirhams en 2014 et se positionne aujourd’hui comme le leader indépendant de la distribution en Afrique avec deux filiales : Tractafric Motors, distributeur automobile multimarques présent dans 25 pays sur le continent africain, et Tractafric Equipement, concessionnaire Caterpillar dans dix pays, en Afrique centrale et au Maroc.

Alors que le groupe japonais Itochu Corporation totalisant plus de 5.591,4 milliards de yens de chiffre d’affaires en 2014 (soit près de 447,3 milliards de dirhams), compte parmi les sociétés de négoce (sogo shosha en japonais) les plus importantes.

Avec plus de 130 bases dans 65 pays, Itochu opère dans des activités diversifiées incluant la distribution Isuzu, les machines et équipements, les métaux et minéraux, l’énergie et les produits chimiques, l’alimentaire, les TIC, les produits généraux et l’immobilier ainsi que la finance et le textile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *