février 26, 2017

Ouverture: Ford Kuga se refait une beauté

Ouverture: Ford Kuga se refait une beauté

La réputation que traîne Ford dans les marchés mondiaux en général et marocains en particulier est excellente et le constructeur américain veut que cela dure. Pour ce faire, il cherche à innover et surtout monter en puissance.

Le nouveau Ford Kuga représente un modèle clé pour le géant américain. En effet, il doit contribuer à l’un des objectifs majeurs que s’est assigné le constructeur en matière de SUV, à savoir augmenter sa part de marché.

Beaucoup plus qu’un face lift

Ford a depuis toujours eu une approche unique et originale pour concevoir ses automobiles. Chaque modèle est un point de convergence entre le design et la passion. Le nouveau Ford Kuga pourrait bien être l’illustre preuve. Entre technologie de pointe et un fort désir de provoquer les émotions, le nouveau SUV qui n’est en fait qu’un face lift très poussé, réussit cette combinaison.

L’on se rappelle que l’une des choses les plus critiquées à la naissance du premier Kuga était son look, qui manquait de caractère. Et cette mise à jour esthétique a bien corrigé le tir. Profondément restylé, le nouveau Kuga écrit un nouveau chapitre de son histoire. Sobriété, équilibre des lignes et harmonie des surfaces sont les maîtres mots.

Ses nouvelles courbes joliment dessinées et une calandre sous forme de trapèze laissent entrevoir un certain charisme.

De l’intérieur, le nouveau Kuga a été repensé et affiné pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants. Affirmé, il adopte un look sportif.  La nouvelle grande calandre s’accompagne de phares effilés et d’élégants feux antibrouillard. Le capot sculpté du nouveau Kuga dispose d’un dôme central plus large qui renforce le look sportif du modèle, mais qui permet également à la structure d’améliorer la flexibilité du capot pour une meilleure protection des piétons en cas d’accident. Le capot et le hayon arrière ont eux aussi été retravaillés afin d’aider à atténuer les dommages éventuels sur les composants les plus coûteux à remplacer après une collision. Quant aux feux arrière redessinés, ils renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule. Le nouveau Kuga est proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre. On se rend compte de l’importance de cette technologie lorsque nos mains et nos bras sont bien chargés.  Autant d’atouts permettant au nouveau SUV de transmettre sans compromis toute la puissance et l’égélance sur la route. 

Un Sync 3 pour ménager ses efforts

Le nouveau Ford Kuga est un SUV qui obéit, au doigt, à l’œil mais aussi à la langue. La nouvelle technologie embarquée Sync 3 permet aux conducteurs de contrôler à la fois leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation rien qu’en utilisant des commandes vocales usuelles.  Sync 3 dispose d’un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leurs smartphones. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de zoom par pincement et mouvement par glissement. Le système intègre également la technologie Sync AppLink, qui permet de contrôler un large éventail d’applications smartphone.

Une conduite des plus aisées

Une large palette d’innovation et de solutions s’invite à bord du nouveau Kuga. Celui-ci accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist qui permet de se garer «en créneau», mais désormais aussi en marche arrière entre deux véhicules sur des places «en bataille», grâce à sa fonction d’aide au stationnement perpendiculaire. Cette technologie a été choisie par près de la moitié des clients du Kuga l’année dernière comme le soulignent les responsables de la marque.  Aussi, la dernière génération de la technologie Ford MyKey permet-elle au propriétaire de programmer une deuxième clé du Kuga – destinée par exemple à un jeune conducteur – qui restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume de l’autoradio et coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Amélioré, le système MyKey offre encore plus de possibilités de paramétrage. 

Des moteurs puissants et économes

Outre le profond changement du style extérieur, le nouveau Kuga s’enrichit des dernières évolutions des motorisations diesel TDCI. On retrouve d’abord le moteur 2,0 litre TDCi 150 ch à deux roues motrices avec boîte manuelle à 6 vitesses  disponible en 3 finitions : Trend 4×2 / Trend plus 4×2 / Titanium 4×2 et le bloc 2,0 litres TDCi 180 ch, en version quatre roues motrices avec boîte automatique à 6 rapports et double embrayage disponible en finition : Titanium 4×4. 

Pour réaliser encore davantage d’économie de carburant, les différents modèles accueillent la technologie Stop&Start.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *