Panerai Scuderia Rattrapante : Une Officine griffée du cheval cabré

Panerai Scuderia Rattrapante : Une Officine griffée du cheval cabré

Les derniers modèles du grand horloger Officine Panerai portant la griffe Ferrari sont actuellement exposés au British Motor Show, le Salon automobile de Londres (du 23 juillet au 3 août). Ce n’est pas la première fois qu’une montre Panerai affiche un cheval cabré. Les deux labels de luxe ont en fait noué un partenariat dans ce sens. Et une fois de plus, le célèbre horloger ne s’est pas contenté d’apposer le nom Ferrari sur l’un de ses modèles existants, mais a créé des pièces inédites ayant leurs propres finitions.
Parmi elles, la «Scuderia Rattrapante» a tout pour plaire aux grands connaisseurs. Son côté très typé, elle l’exprime d’abord par son imposant boîtier en acier brossé. Un boîtier de 45 mm de diamètre et ayant une forme presque carrée, puisqu’il est légèrement bombé sur les côtés. Quant au fond du cadran, il est noir et porte le traditionnel écusson du cheval cabré et s’agrémente d’aiguilles jaunes et grises. Son cœur bat au rythme d’un mouvement mécanique à remontage automatique (calibre Panerai OP XIX, 13 ¼ lignes) et ce, à une fréquence de 28.800 alternances par heure. Habillée par un bracelet en cuir de veau noir (à couture blanche), la Panerai Scuderia Rattrapante est étanche jusqu’à 100 m et dispose d’une réserve de marche d’environ 42 heures. Bref, rien n’a été laissé au hasard sur cette montre. Même le verre n’est pas en saphir ordinaire, mais bien réalisé en corindon, soit un minéral composé d’alumine anhydre cristallisée. Un cristal d’une épaisseur de 1,9 mm et recouvert d’une couche anti-reflet. Rien que cela.
A n’en pas douter, cette montre n’est pas à la portée de Monsieur tout le monde. Elle s’acquiert à un prix oscillant entre 13.000 et 15.000 euros. Un prix pas si élevé et même une broutille pour les propriétaires de bolides au cheval cabré. C’est d’ailleurs principalement à eux que s’adresse cette «Ferrari de poignet».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *