Parfum de vacances

Parfum  de vacances

Comment décrire le parfum des vacances ?
Je ne vous parlerai pas de ces longs rubans d’asphalte bondés de voitures aux immatriculations exotiques apparaissant comme un mirage sous un soleil de plomb, ni de ces automobilistes fumants de rage (comme leur moteur!) devant les capots ouverts de leurs voitures, ni de ces longues heures passées dans le four ou dans l’ambiance climatisée de nos voitures, ni de ses odeurs iodées à côté de la mer ou terreuses à la campagne…

Le parfum des vacances, ce sont ces chemins sinueux mais pleins de rêves qui nous mènent vers nos destinations favorites, celles qui nous permettront d’oublier tous les tracas cumulés au bureau, de nous gorger d’un soleil bienfaiteur et de bien recharger nos batteries, pour avoir à nouveau le courage d’affronter un quotidien jalonné de stress et fait de dur labeur ! Pour une fois, nous avons tout notre temps, alors profitons-en !

Conduisons prudemment afin d’éviter toutes les mauvaises surprises que pourrait nous réserver ce bien curieux exode annuel qu’est le départ en vacances. Enfin, gardons une pensée pour tous nos collègues restés au bureau et qui n’ont pas pu se libérer pour X raisons. Bonne fin de vacances à tous !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *