Automobile

Parrot AR Drone : L’invasion est imminente

© D.R

Un an après sa présentation mondiale dans les plus grandes foires et exhibitions de nanotechnologies, l’AR Drone de Parrot débarque au Maroc. Et ce n’est autre que Masaramo, l’importateur exclusif de Parrot dans le Royaume, qui en fait la présentation à la presse, la semaine dernière, dans l’un des grands hôtels de Casablanca. L’occasion de découvrir tous les secrets de cet objet volant (désormais) bien identifié, dont «le développement a pris 5 ans de recherches et une vingtaine de brevets», précise Mohamed Saighe, DG de Masaramo. Doté d’une structure allégée en fibre de carbone et d’un alliage en plastique à haute résistance, ce quadricoptère se pilote exclusivement à partir d’un iPod Touch, iPhone ou iPad.
Pour cela, l’AR Drone dispose de son propre réseau Wi-Fi, opérationnel une fois que l’on a téléchargé (à partir de l’Apple Store) l’application «AR.FreeFlight». Parmi ses spécifications, citons une portée de 50 mètres et une autonomie des batteries (au lithium-ion) allant de 12 à 15 minutes. À quoi sert cet engin ? Tout simplement à s’amuser seul ou entre amis, surtout si l’on opte pour des jeux vidéos en réalité augmentée. Car, ce que l’on ne vous a pas encore dit, c’est que ce drone est muni de deux petites caméras (l’une frontale, l’autre verticale ou ventrale) qui lui permettent de retransmettre les images de vol sur l’appareil qui le pilote. Mieux encore, la caméra frontale de l’appareil retransmet en streaming sur l’écran de l’iPod touch ou de l’iPhone ce que voit l’AR.Drone et des algorithmes de traitement d’images permettent d’intégrer en temps réel des effets spéciaux de réalité augmentée. En revanche, ses caméras ne peuvent ni zoomer, ni enregistrer des images vidéos. Les petits espions du voisinage seront déçus…
Reste enfin à signaler que ce drone à usage domestique sera disponible auprès de quelques distributeurs triés sur le volet (Univers Digital, Diagone, Microchoix, Virgin Mega Store et Speed Machine RC), au prix TTC de 3.990 DH.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...