Parrot AR Drone : L’invasion est imminente

Parrot AR Drone : L’invasion est imminente

Un an après sa présentation mondiale dans les plus grandes foires et exhibitions de nanotechnologies, l’AR Drone de Parrot débarque au Maroc. Et ce n’est autre que Masaramo, l’importateur exclusif de Parrot dans le Royaume, qui en fait la présentation à la presse, la semaine dernière, dans l’un des grands hôtels de Casablanca. L’occasion de découvrir tous les secrets de cet objet volant (désormais) bien identifié, dont «le développement a pris 5 ans de recherches et une vingtaine de brevets», précise Mohamed Saighe, DG de Masaramo. Doté d’une structure allégée en fibre de carbone et d’un alliage en plastique à haute résistance, ce quadricoptère se pilote exclusivement à partir d’un iPod Touch, iPhone ou iPad.
Pour cela, l’AR Drone dispose de son propre réseau Wi-Fi, opérationnel une fois que l’on a téléchargé (à partir de l’Apple Store) l’application «AR.FreeFlight». Parmi ses spécifications, citons une portée de 50 mètres et une autonomie des batteries (au lithium-ion) allant de 12 à 15 minutes. À quoi sert cet engin ? Tout simplement à s’amuser seul ou entre amis, surtout si l’on opte pour des jeux vidéos en réalité augmentée. Car, ce que l’on ne vous a pas encore dit, c’est que ce drone est muni de deux petites caméras (l’une frontale, l’autre verticale ou ventrale) qui lui permettent de retransmettre les images de vol sur l’appareil qui le pilote. Mieux encore, la caméra frontale de l’appareil retransmet en streaming sur l’écran de l’iPod touch ou de l’iPhone ce que voit l’AR.Drone et des algorithmes de traitement d’images permettent d’intégrer en temps réel des effets spéciaux de réalité augmentée. En revanche, ses caméras ne peuvent ni zoomer, ni enregistrer des images vidéos. Les petits espions du voisinage seront déçus…
Reste enfin à signaler que ce drone à usage domestique sera disponible auprès de quelques distributeurs triés sur le volet (Univers Digital, Diagone, Microchoix, Virgin Mega Store et Speed Machine RC), au prix TTC de 3.990 DH.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *