Partenariat entre Fenie Brossette et le Groupe Fiat : Agadir se dote de sa première succursale Fiat

Partenariat entre Fenie Brossette et le Groupe Fiat : Agadir se dote de sa première succursale Fiat

Fenie Brossette, entreprise principalement connue pour la commercialisation d’équipement pour le secteur du BTP et de l’industrie, vient d’agrandir son cercle d’activité en opérant dorénavant dans le secteur automobile. C’est chose faite. L’entreprise a honoré ainsi son contrat signé en janvier avec Fiat Groupe Automobile Maroc et a inauguré à Agadir une nouvelle succursale. Le showroom d’une superficie de 1.000 m² a été conçu avec soin et répond allègrement aux standards.
La même superficie a été réservée aux ateliers qui auront pour mission l’entretien, la peinture et la réparation de toute la gamme VP, VUL de Fiat, Lancia et Alfa Romeo.  En vertu de cet accord, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités, Fenie Brossette assurera la commercialisation et service après vente de véhicules Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Pro dans la région du Souss-Massa-Drâa.
Les responsables de l’entreprise se sont affichés prêts à évaluer toute opportunité d’investissement remplissant ces deux conditions : faire partie d’un secteur à forte croissance et avoir un lien avec la distribution.
Avec le Groupe Fiat, Fenie Brossette compte renforcer ses implantations et développer ainsi à l’horizon 2014 une forte présence au niveau national. Ceci se traduira bien entendu par la mise en place au futur d’un réseau de succursales. Mais l’ambition ne s’arrête pas là. Profitant de la position géographique, il sera question de faire du Maroc un hub commercial et de distribution vers l’Afrique de l’Ouest grâce justement au réseau qui sera mis en place. Ce qui permettra aisément d’offrir des services après-vente de proximité. Cette alliance entre le Groupe Fiat et Fenie Brossette n’est pas née de la dernière pluie. Elle représente le prolongement d’un partenariat initié il y a trois ans avec la conclusion d’un partenariat avec New Holland, filiale du Groupe Fiat, spécialisée dans les machines agricoles.
Aujourd’hui le partenariat s’est concrétisé avec la création de cette nouvelle concession laquelle doit fournir un grand effort pour doper les ventes. Agadir n’est pas un axe principal. «Elle ne représente que 7% des chiffres réalisés en termes de vente contre 75% attribué à Casablanca et Rabat», explique Maroc Tronchi, P-dg de Fiat Groupe Automobile Maroc, néanmoins les choses vont bon train après cette inauguration. Rien qu’entre le 8 février et le 23 mars, pas moins de 76 commandes ont été enregistrées et 44 automobiles deja livrées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *