Partenariat: Wafa Assurance et Toyota du Maroc pour une conduite plus écologique

Partenariat: Wafa Assurance et Toyota du Maroc pour une conduite plus écologique

En marge de la COP22, événement d’envergure planétaire, beaucoup de sociétés décident de faire un geste pour la planète. Wafa Assurance et Toyota du Maroc ne sont pas en reste.

En effet, les deux sociétés ont conclu un partenariat d’une durée de 3 ans, lundi 24 octobre 2016, afin de mettre en avant leurs engagements pour le climat et la préservation de la planète. Avec ce partenariat, et dans une dynamique d’action citoyenne, Wafa Assurance mettra à la disposition de ses assurés en automobile un parc de 80 véhicules hybrides comme véhicules de remplacement en cas d’immobilisation de leur véhicule pour réparation. De son côté, Toyota du Maroc s’engage à fournir au réseau de prestataires de Wafa IMA Assistance des conditions d’acquisition avantageuses de ses véhicules, ainsi que les meilleurs tarifs d’entretien et une qualité de service. Le parc de véhicules hybrides permettra aux clients Wafa Assurance d’une part d’économiser plus de 8 tonnes de CO2 et d’autre part, de lever les différentes barrières technologiques auxquelles peuvent être confrontés les assurés.

Avec ce partenariat, Wafa Assurance permettra aux assurés de tester les véhicules hybrides sur une durée de 3 à 4 jours et ainsi potentiellement rejoindre les 10 millions de personnes qui utilisent l’hybride au niveau mondial. Cette action entreprise par ces deux sociétés s’inscrit dans un contexte où les notions d’écologie et de mobilité durable sont au centre de toutes les attentions, et plus particulièrement avec l’organisation de la COP22. Les secteurs public et privé ainsi que les opérateurs associatifs s’engagent et se mobilisent pour assurer le succès à cet événement et lui imprimer une dimension nationale et internationale.

Pour rappel, une voiture hybride est une voiture combinant une source d’énergie thermique avec une source d’énergie électrique.

Le principe global très simplifié de ce type de moteur consiste à faire recharger une batterie par un groupe électrogène fonctionnant à l’aide d’un moteur thermique optimisé en consommation tandis que la batterie sert à récupérer l’énergie de freinage et permet des démarrages efficaces. Toyota du Maroc offre actuellement au Maroc 3 modèles de ces voitures en hybride et passera très bientôt à 5 modèles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *