Automobile

Passez vos commandes chez Vivo Energy via Jumia!

© D.R

Un partenariat allie le distributeur à la plate-forme numérique

Le détaillant et distributeur panafricain des carburants et lubrifiants, Vivo Energy, vient de nouer un partenariat avec Jumia pour développer et piloter une série d’initiatives. L’objectif étant, selon les initiateurs, d’offrir «des services supplémentaires aux clients dans certains pays où les sociétés exercent toutes les deux leurs activités». En détail, la mise en œuvre de ces initiatives est, selon la même source, une nouvelle démonstration des efforts concertés du distributeur de Shell et Engen pour proposer des solutions innovantes et pratiques à ses clients, en élargissant sa gamme hors carburant dans son réseau de stations-service et en optimisant la valeur de ce réseau de haute qualité, dont les stations sont tactiquement bien situées.

En vertu de ce partenariat, les clients pourront utiliser les stations-service de Vivo Energy comme points de collecte de leurs commandes faites en ligne sur la première plate-forme panafricaine de commerce électronique de Jumia ou de dépôt pour leurs retours. «En outre, les clients de Jumia pourront passer et payer leurs commandes dans certaines stations-service», ajoutent les initiateurs.

A propos de ce partenariat, le Vice-Président Exécutif Marketing de Jumia, Boris Gbahoue, indique : «Nous cherchons constamment des moyens pour adapter notre technologie et l’intégrer à une infrastructure locale, afin qu’elle devienne plus accessible à plus de clients». Le responsable, qui ne manque pas de se féliciter du partenariat avec Vivo Energy, s’exprime également sur la certitude que le réseau de stations-service permettra à Jumia de livrer ses produits plus facilement à ses clients actuels et futurs, y compris dans des zones reculées. «Nous continuerons à élargir nos partenariats dans le but de diversifier notre offre de produits», enchaîne-t-il. 

A son tour, le vice-président, réseau de stations-service, établissements de restauration rapide, boutiques et non-carburant en stations, de Vivo Energy, Omar Benson, abonde dans le même sens. «À juste titre, nos clients exigent des moyens nouveaux et plus rapides d’accéder aux produits et aux services.  Vivo Energy et Jumia sont deux sociétés qui ont pour objectif de développer des moyens innovants pour rendre l’expérience de leurs clients plus pratique et plus avantageuse», avance-t-il. Pour rappel, d’autres initiatives associant le réseau de Vivo Energy et Jumia sont en étude.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus