Passion automobile : Une journée avec les Bimmers

Passion automobile : Une journée avec les Bimmers

Savez-vous ce qu’est un Bimmer ? Un Bimmer est un fan inconditionnel de la marque allemande BMW et qui en possède tout naturellement au moins un modèle. Mais la passion ne s’arrête pas au moment de l’achat puisqu’un vrai Bimmer se doit toujours d’assurer un bon entretien à sa voiture et lui faire toutes les modifications qui lui permettront d’être plus performante et de se distinguer des autres. Ce phénomène n’a évidemment pas épargné le Maroc qui compte de plus en plus de Bimmers. D’ailleurs un groupe a été créé sur Facebook portant le nom «Bimmers Passion Maroc» qui a organisé un rassemblement auquel nous avons été conviés. L’occasion pour nous de rencontrer des passionnés qui considèrent leurs BMW bien plus que de simples voitures, nous en avons eu la preuve.  
Les créateurs de ce groupe se sont rencontrés sur un forum automobile marocain et au fur et à mesure que la famille des possesseurs de BMW s’est agrandie, ils ont décidé de créer un espace qui leur est dédié et il faut dire que de jour en jour, le groupe intègre de nouveaux membres et leurs BMW, bien évidemment. Alors qu’ils se réunissaient en petit comité jusque-là, ils ont décidé de créer un rassemblement plus grand qui a réuni plus d’une dizaine de voitures, toutes, bien évidemment, de la marque à l’hélice.
Regroupant des membres de Rabat et Casablanca, le point de rencontre a été fixé à Mohammedia. Faisant le trajet de Rabat, nous avons accompagné l’un des organisateurs de cet événement. Walid est un Bimmer qui a acquis il y a quelques mois une 318 is (E36) et sur laquelle il passe énormément de temps pour différentes modifications. Jantes Motorsport, intérieur Sport M avec baquets à l’avant, film de carbone sur différentes pièces dans l’habitacle ainsi qu’à l’extérieur, font notamment partie des changements entrepris depuis l’acquisition de sa E36. A force de surfer sur les sites de la marque à l’hélice pour acheter différentes pièces, il a même appris leurs noms en allemand, ce qui ne manque pas de faire sourire les autres Bimmers.
Le trajet entre Rabat et Mohammedia a été une occasion d’échanger avec ce passionné mais une fois arrivés au point de rencontre c’est une dizaine de voitures qui nous attendait. Les Bimmers ont pris le soin de parfaitement aligner leurs carrosses et un gardien s’est même chargé de nettoyer les petites saletés qui persistaient sur quelques-uns. Au total, le parking, pas loin du parc, a accueilli huit E36, une E34, une Série 1 et deux E46, plus tard dans la soirée c’est une E39 qui se joindra à la partie. Le temps de faire la traditionnelle photo de famille, qui a nécessité une organisation particulière, chacun a regagné sa voiture pour une balade pas comme les autres. Les automobilistes ont d’ailleurs été étonnés de voir un cortège de BMW traverser la ville en direction de Bouznika, le but étant principalement de se faire plaisir tout en respectant les limitations de vitesse, ceci dit, puisqu’il ne s’agit aucunement d’une course.
Le cortège ne manque évidemment pas de se faire remarquer là où il passe, ce qui n’est pas pour déplaire à nos Bimmers nationaux qui investissent beaucoup en temps et en argent pour rendre leurs voitures remarquablement attirantes. Au moment de s’arrêter dans une station-service pour rompre le jeûne, le cortège attire tous les regards. Bien évidemment, l’épreuve du stationnement demande plus d’attention de la part des Bimmers de façon à ce que les voitures soient alignées pour prendre des photos, notamment, mais également pour impressionner les automobilistes qui sont de passage.
Les passionnés ont profité de ce meeting pour partager leurs connaissances et les modifications entreprises par chacun. Les plus avertis ne manquent pas de donner des conseils, le tout dans la joie et la bonne humeur. Alors que lors des premiers rassemblements, 3 ou 4 voitures seulement étaient présentes, cette dernière rencontre a connu un franc succès avec la présence de plus d’une dizaine de voitures, ce qui témoigne des efforts fournis par les membres de Bimmers Passion Maroc dont la famille ne cesse de s’agrandir et vous donne vraiment envie d’en faire partie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *