Peugeot 2008 : Le crossover made by Peugeot

Peugeot 2008 : Le crossover made by Peugeot

Difficile d’oublier le concept 2008 de Peugeot présenté au Mondial de Paris en septembre dernier, grâce notamment à son look mais aussi à sa couleur fluorescente. Aujourd’hui la firme sochalienne présente la version de série qui a conservé les lignes du concept mais arborant une robe cette fois plus sobre. Pour séduire un public de plus en plus exigeant et surtout hétérogène, puisqu’il part à la conquête de plusieurs marchés internationaux, le 2008 a eu droit à un mix d’univers et de cultures pour un rendu qui ne laisse pas indifférent.
Le crossover affiche bien évidemment son appartenance à la marque au lion à travers une face avant arborant les nouveaux codes stylistiques, aperçus sur d’autres modèles, notamment la 208. Le capot a été dessiné de façon à offrir, à la fois, protection, robustesse et légèreté. Une sensation accentuée par la calandre flottante qui se veut aussi raffinée que pleine de puissance. Pour un regard expressif  imitant celui d’un félin, des feux acérés ont été adoptés s’intégrant parfaitement à la carrosserie et donnant au 2008 une signature lumineuse particulière grâce notamment aux feux diurnes à LED.
Se voulant athlétique, le crossover frenchie présente des lignes sculptées au niveau des ailes et du flanc qui lui permettent d’afficher une certaine élégance et sophistication, pouvant manquer par moments aux véhicules de ce segment. Afin de donner une impression d’espace à l’intérieur, les designers ont opté pour de larges surfaces vitrées avec, entre autres, un toit panoramique. A l’arrière, le 2008 s’est inspiré du coupé RCZ pour afficher un pavillon au bosselage dynamique. Les feux, qui rappellent bien évidemment ceux de la 208, s’intègrent parfaitement à la carrosserie encadrant ainsi le hayon. Tout comme sa petite sœur 208, le crossover a eu droit aux trois griffes lumineuses que le constructeur adopte désormais pour tous ces nouveaux modèles. Pour ce qui est des motorisations, Peugeot met en avant les émissions de CO2 à partir de 99 g/km en comptant sur la technologie des moteurs Diesel e-HDI ainsi que des 3-cylindres essence.
Dévoilé sur les réseaux sociaux, le crossover n’a pas manqué de faire le buzz en attendant d’avoir droit à son premier bain de foule.

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