Peugeot 308 : La lionne se refait une beauté

Peugeot 308 : La lionne se refait une beauté

À l’extérieur tout d’abord, avec un regard plus féroce du fait de projecteurs à fond noirci et d’une «bouche» de calandre redessinée. En guise de feux de jour (désormais obligatoires en Europe), une nouvelle bande de LED en boomerang apparaît au niveau des phares antibrouillard. À l’arrière, une fine baguette de chrome habille le hayon qui reçoit désormais le nouveau logo du lion. L’intérieur ne subit pratiquement pas de changement, à l’inverse des volets technique et mécanique. S’agissant du premier, les ingénieurs ont allégé le véhicule, d’environ 25 kg. Sous le capot, la 308 2011 accueillera un moteur e-HDI, soit le 1.6 diesel de 112 ch, équipé du système de coupure et de redémarrage automatique : Stop&Start. Disponible en Europe dès avril prochain, cette 308 arrivera au Maroc au cours du second semestre.

Mercedes Classe C Coupé : Un modèle conçu à part entière
Après avoir révélé la version restylée de la Classe C, Mercedes en dévoile une variante inédite de coupé. Bien que l’on retrouve le nouveau regard de la C, les premières photos de ce coupé montrent qu’il s’agit bien d’un modèle conçu à part entière, et non d’une simple version deux portes de la berline. En attestent la forme des vitres de custode, ainsi que la découpe des montants C, lesquels dictent l’inclinaison de la lunette arrière. Résultat, ce coupé arbore un profil aussi dynamique et réussi que celui de son homologue dans la gamme Classe E. Inutile de dire que l’intérieur est aussi raffiné que bien équipé pour un véhicule arborant une étoile au bout du capot. En revanche, précisons que sous ce dernier, les clients auront le choix entre trois versions essence (180 CGI de 156 ch, 250 CGI de 204 ch et 350 CGI de 306 ch), ainsi que deux Diesel (220 CDI de 170 ch et 250 CDI de 204 ch). Une version 63 AMG n’est pas exclue. Ne serait-ce que pour embêter les BMW M3 et Audi RS5.

Nouvelle Kia Rio : La révolution continue
La rupture est totale, mais positive au final. Très positive même, puisque la remplaçante de l’actuelle Rio se situe, en terme de style, à des années lumière de sa devancière. C’est ce que révèlent les deux premiers clichés diffusés par Kia Motors qui, comme il l’a fait pour la nouvelle Picanto, recourt au teasing pour dévoiler la future Rio. Voilà pourquoi on ne vous dira rien sur l’intérieur de cette citadine qui adopte des traits de Cee’d en réduction, malgré des atours spécifiques. Dans la veine des dernières productions de Kia, le regard affiche des projecteurs effilés et soulignés de LED, ainsi qu’une calandre en forme de H. Avec leurs nervures et reliefs, les flancs rappellent le traitement du Sportage, tandis que l’arrière trapu recèle un coffre de 292 litres. Enfin, mécaniquement, la Rio apporte aussi du neuf, puisqu’elle compte parmi ses 6 blocs, un Diesel 1.1 CRDi de 70 ch et un 1.2 l GDI (turbo à injection directe d’essence) dont la puissance n’est pas encore connue.

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