Peugeot lance son nouveau SUV 2008 au Maroc

Peugeot lance son nouveau SUV 2008  au Maroc

Il est commercialisé depuis ce mois de mars

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs de la version haut de gamme.

Peugeot annonce le lancement de son SUV au Maroc. Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV Peugeot 2008 affiche sa personnalité avec des lignes équilibrées. Il dispose d’un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal.

Statutaire et identitaire, l’avant intègre une calandre fière et droite, un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas. Ainsi, le profil facetté et audacieux attire immédiatement le regard, avec différentes lignes triangulaires. Ce véhicule est équipé des roues de grand diamètre (690 mm) et des jantes de 18’’.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs de la version haut de gamme. Les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions. La marque explique qu’en complément de l’offre habituelle, des teintes extérieures impactantes et distinctives sont disponibles et ajoutent encore plus de tonicité au style, à savoir le Rouge Elixir, avec un vernis coloré qui renforce la profondeur et la coloration de la teinte, le Bleu Vertigo, tri-couches pour un rendu hyper lumineux, et l’Orange Fusion, une nouvelle teinte métallisée exclusive au nouveau SUV Peugeot 2008. Par ailleurs, l’habitabilité aux places arrière fait du nouveau SUV Peugeot 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30 m et son empattement de 2,60 m lui confèrent également un confortable volume de coffre de 434 L (norme VDA V210), et ce quelle que soit la motorisation, y compris en version 100% électrique.

La modularité quant à elle est assurée par un plancher du deux positions (depuis le niveau allure) qui offre un plancher quasiment plat une fois la banquette rabattue. Autres caractéristiques : le Peugeot i-Cockpit® propose un volant compact, un grand écran tactile HD à portée de main et de regard, et un combiné 3D tête haute. Au niveau technologie, ce nouveau SUV dispose d’un Drive Assist (disponible en option), qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome.

Il combine l’aide au maintien actif de la position dans la voie, associé au Lane Positionning permettant de choisir sa position dans la voie, et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8. De même, la voiture est équipée d’un Park Assist (disponible en option) qui gère automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement, avec seulement 60 cm d’écart entre les voitures une fois stationnée.

Par ailleurs, elle a un freinage automatique d’urgence (disponible en option) de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h. Ce véhicule contient également l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) (de série sur GT Line).

Sur le plan de l’énergie, le véhicule est basé sur la toute nouvelle et efficiente plate-forme modulable de dernière génération CMP (Common Modular Platform).

Le nouveau SUV Peugeot 2008 est un véhicule multi-énergies. «Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages : 100% électrique (bientôt disponible) ou diesel», indique la marque précisant que pour une conduite à la carte, il dispose selon les versions d’un sélecteur de modes de conduite : «Eco», «Normal» et «Sport». «Respectant les toutes dernières normes Euro 6, la motorisation thermique dispose des dernières avancées technologiques de la marque Peugeot et sont toutes équipées de Stop & Start ainsi que d’un filtre à particules», souligne la marque française.

Cette motorisation peut être associée à la boîte automatique à 8 rapports (EAT8) de toute dernière génération.

En diesel, l’offre se fait avec le moteur 4 cylindres d’une cylindrée de 1.5L (normes Euro), à savoir : BlueHDi 100 S&S BVM6, et BlueHDi 130 S&S EAT8.

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