Peugeot lorgnerait-elle le Maroc ?

Peugeot lorgnerait-elle  le Maroc ?

C’est une information que s’est relayée une bonne partie de la presse française et qui commence à faire polémique au sein de l’Hexagone. Le Groupe PSA Citroën Peugeot serait-il intéressé de suivre les pas de Renault, faisant du Maroc sa base arrière pour produire des véhicules low cost ? Rien n’est sûr.

En tout cas, si des tractations semblent s’opérer actuellement entre le ministre marocain de l’industrie Moulay Hafid El Alamy et le ministre français du redressement productif Arnaud Montebourg, en marge du Mena Economic Forum à Marseille, les rumeurs s’orientent plutôt vers une « coproduction » plutôt qu’une implantation. 

Déjà les deux ministres parlent de « colocalisations » d’entreprises françaises au Maroc, mais ces projets ne semblent pas concerner PSA en particulier et restent encore à un stade préliminaire. Rappelons qu’en France, PSA vient de faire adopter un nouveau contrat social par les représentants syndicaux pour restaurer la compétitivité de ses usines et réaliser une économie de 100 millions d’euros par an.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *