«Peugeot tient la route»

«Peugeot tient la route»

ALM : A quelques semaines de la fin de l’année 2004, quel bilan dressez-vous pour la marque dont vous êtes le directeur commercial au Maroc?
Hicham Essifer : A fin septembre 2004, Peugeot est leader avec 19,51 % de marché. Sur les semaines qui restent, nous ferons le nécessaire pour préserver cette place.
A fin octobre 2004, nous avons commercialisé 8661 véhicules contre 7890 à la même période de l’année dernière, soit une progression de 9,77 %. N’oubliez pas que Peugeot est présente sur tous les segments; VP et VUL et, depuis mars 2004, sur le segment des VP CKD avec le Partner que nous avons enrichi, récemment, de 2 portes latérales coulissantes pour plus de confort et de fonctionnalité. Ainsi, toutes les cibles de clientèle trouvent, chez Peugeot, le ou les produits qui correspondent à leurs besoins.
Quelques mois après le démarrage commercial de la 407, quels sont ses premiers résultats, sachant qu’elle n’est disponible en diesel que depuis peu?
A fin octobre, nous avons vendu 194 Peugeot 407, notre portefeuille actuel est de 150 véhicules et ne cesse de s’alimenter et notre délai de livraison est d’environ deux mois.
Nous sommes victimes du succès international de ce véhicule qui marque un virage réussi en termes de style et de technologie de la marque Peugeot. C’est pour cela que le constructeur ne peut pas honorer toutes nos commandes…
Vos concurrents (challengers) gagnent ou consolident des parts de marché, grâce notamment à une berline compacte tri-corps. N’envisagez-vous pas l’importation de la 307 avec malle arrière ?
En effet, il existe une Peugeot 307 tri-corps qui est commercialisée, depuis septembre 2004, en Chine. Pour l’instant, il n’est pas encore prévu de l’importer au Maroc.
Prévoyez-vous d’importer la nouvelle citadine 1007, malgré son architecture peu courante au Maroc ?
Je voudrais vous préciser que l’architecture de la 1007 en fait une citadine qui « rend la vie facile » ; 1007 a été conçue pour être agréable à ses passagers. C’est une automobile vraiment à part qui libère des contraintes quotidiennes de part sa personnalité, sa modularité et sa maîtrise. En qualité d’importateur exclusif de Peugeot, nous essayons de commercialiser tous les produits du constructeur, à condition qu’ils puissent s’adapter aux besoins du client marocain. Et, nous pensons qu’il existe une clientèle potentielle pour la 1007.
Croyez-vous en l’avenir des monospaces au Maroc ? Si oui, pourquoi Sopriam ne communique-t-elle quasiment pas pour dire au public que la 807 figure dans sa gamme importée ?
La Peugeot 807 fait partie de la nouvelle génération des monospaces haut de gamme. Aussi, il faut préciser que les clients de la 807 au Maroc sont une cible de connaisseurs, que l’on peut considérer comme «demandeurs du produit sans communication». Au demeurant, sachez qu’il s’agit d’un marché de quelques dizaines de véhicules par an, toutes marques confondues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *