Pickalty : Un utilitaire vert Made in Morocco

Pickalty : Un utilitaire vert Made in Morocco

Initié par Brahim Belghiti, un jeune MRE, Pickalty est un vélo triporteur composé d’une caisse avant permettant de transporter de lourdes charges (jusqu’à 160 kg) sans une goutte de carburant.

Ce nouveau moyen de transport représente ainsi une excellente alternative pour réduire considérablement les émissions de CO2. La première unité de fabrication de Pickalty a été inaugurée au début du mois d’octobre à Kénitra en présence de Aziz Rabbah, ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, et de l’égérie de la marque, l’athlète Abdelâati Iguider.

La capacité de production annuelle de cette usine est estimée à quelque 2.000 triporteurs Pickalty. Belghiti espère atteindre à moyen terme une quantité de 10.000 unités et 20.000 à long terme. Le nouveau vélo triporteur est proposé en 2 versions L (130 kg) et XL (160 kg) et en 2 matériaux, à savoir l’acier et l’aluminium. Les versions en acier sont proposées à 5.990 et 7.990 DH, et celles en aluminium sont à 9.990 et 11.990 DH. Avec une vitesse pouvant atteindre 20 km/h, le vélo triporteur Pickalty peut être utilisé dans différentes activités, notamment la livraison de marchandises, le transport de toute charge utile, la communication mobile, l’événementiel, ou encore la vente ambulante, etc. En plus d’être écologique, M. Belghiti a précisé que Pickalty est également économique, contrairement aux autres moyens de transport qui nécessitent des frais de carburant, d’assurance et beaucoup d’entretien.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *