Pièces de rechange : Mister Auto Maroc offre 400.000 références

Pièces de rechange : Mister Auto Maroc offre 400.000 références

La filiale du Groupe PSA, Mister Auto, lancée depuis un an au Maroc, offre désormais 400.000 références.

Celles-ci sont, selon les initiateurs, offertes dans 330 catégories différentes. Entre freins, filtres, suspension, embrayage et accessoires auto, les produits manufacturés par 80 équipementiers sont divers. L’objectif étant, selon la même source, «de répondre à la demande croissante du marché». Ainsi, Mister Auto Maroc complète son offre par l’accessibilité et la disponibilité du catalogue européen. «Une offre pneu unique de 4.000 références de fabrication européenne est aussi proposée aux consommateurs marocains», ajoutent les initiateurs.

Et ce n’est pas tout. Partout au Maroc, la livraison en point relais et à domicile est offerte dès 600 DH (livraison gratuite en magasin, sans minimum d’achat). Elle est assurée dans des délais record pour des produits d’importation. 10 jours ouvrés en moyenne sont à compter après la validation de la commande.

«Nos clients ont plébiscité la transparence des prix et la disponibilité réelle des pièces mais ils nous ont interpellés pour que notre offre soit plus complète. C’est ce que nous venons de mettre en place pour répondre aux besoins du marché. Pour y arriver, nous combinons le catalogue de Mister Auto Europe et l’organisation logistique de PSA», indique Thomas Bincaz, Country Manager de Mister Auto Maroc. «Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs marocains un très large choix de produits à petit prix et une traçabilité maximale. Quant aux pneus, nous avons pris la décision de proposer uniquement de la fabrication Europe afin de garantir la meilleure qualité possible», poursuit-il. Pour respecter ces engagements, Mister Auto Maroc s’appuie sur la force du Groupe PSA. Toutes les pièces partent de Vesoul, hub mondial de distribution de pièces de rechange du Groupe.

Pour rappel, Mister Auto se lançait au Maroc en 2018, en proposant une offre en rupture avec le commerce traditionnel de pièces détachées. Doté d’un catalogue de 6.000 références, Mister Auto a su associer un service innovant de vente en ligne, un large choix de produits certifiés d’origines équipementiers et des prix attractifs, visibles par tous. De plus, Mister Auto Maroc s’est vu attribuer le premier label Salamatouna, label étatique de certification de la traçabilité des pièces de rechange. Dans l’ensemble, cette 1ère année d’exploitation a permis à Mister Auto de confirmer l’appétence des clients marocains pour ce modèle de distribution des pièces de rechange online et de séduire les particuliers comme les professionnels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *