Automobile

Plate-forme: Arval lance Total Fleet

© D.R

Cette plate-forme est hébergée, entretenue et gérée par un prestataire de services informatiques indépendant.

Afin de simplifier la gestion de la flotte, Arval, l’un des leaders de la location multimarque de véhicules avec services, lance Total Fleet. Hébergée par un tiers indépendant, cette plate-forme de reporting unique apporte aux gestionnaires du parc automobile travaillant avec plusieurs loueurs de véhicules d’entreprise une vue consolidée des indicateurs clefs des performances de leur flotte.

Total Fleet permettra aux gestionnaires du parc d’avoir rapidement et intuitivement une vue complète et entièrement personnalisable de leur flotte automobile, autour de quatre indicateurs clés de performance que sont le parc, les dépenses, l’utilisation et la responsabilité sociale de l’entreprise.

Intuitive, la plate-forme rend le téléchargement des données et la génération de rapports stratégiques aussi faciles que rapides à réaliser.

Total Fleet satisfait toutes les exigences juridiques concernant la législation sur la concurrence et la protection des données comme l’affirment les responsables. Cette plate-forme est hébergée, entretenue et gérée par un prestataire de services informatiques indépendant. Lorsque les clients demandent à alimenter la plate-forme, leurs loueurs peuvent accéder directement à Total Fleet pour y charger leurs données de parc. Les données et les rapports ne sont accessibles qu’aux clients. Ni Arval ni les autres loueurs ne peuvent accéder aux données, ni à la vue consolidée.

Arval s’attend à ce que les autres loueurs, sur demande des clients, génèrent et chargent les données de la meilleure qualité possible sur la plate-forme et dans le délai spécifié. A cet effet, Arval a mis en place un ensemble standardisé de données qui existent déjà dans les outils de reporting actuels du marché, ce qui garantit aux clients d’obtenir ce dont ils ont besoin, en particulier pour prendre les bonnes décisions concernant leur parc.

«Arval estime qu’au final les clients auraient tout à gagner à bénéficier d’une solution de marché unique», conclut Philippe Bismut. «C’est pourquoi nous restons ouverts à toutes discussions avec les autres loueurs, pour positionner la plate-forme en tant que solution partagée par l’ensemble du secteur».

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...