Plus robuste que jamais : Le Nouveau Dacia Duster allie confort et prestations tout-terrain

Plus robuste que jamais : Le Nouveau Dacia Duster allie confort et prestations tout-terrain

Dacia vient de présenter son nouveau Duster qui affiche un design extérieur 100% nouveau et un intérieur entièrement repensé. Il allie confort et prestations tout-terrain d’un vrai SUV. 

L’icône de la marque Dacia se renouvelle. Avec son design extérieur complètement revu, Nouveau Duster affiche un style résolument affirmé et robuste. Son intérieur repensé en profondeur apporte confort et ergonomie. Il franchit un cap en termes de qualité perçue. Doté de nouvelles aides à la conduite et de nouveaux équipements, il se révèle comme un authentique SUV, polyvalent et confortable au quotidien. La personnalité du Nouveau Dacia Duster s’affirme aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Tous ces éléments extérieurs ont été redessinés avec des lignes plus marquées soulignant sa force de caractère.

L’intérieur du Nouveau Duster offre un confort sans demi-mesure. L’accent mis sur la qualité perçue s’appuie notamment sur un travail encore plus soigné des ajustements et des finitions.

La face avant renforce son caractère et sa robustesse. Sa calandre s’étire jusqu’aux projecteurs, repoussés aux extrémités de la face avant, accentuant ainsi la largeur perçue.  Le véhicule adopte une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments. Son capot plus horizontal, aux lignes saillantes, lui donne un aspect très robuste.

A l’arrière, les épaules plus marquées lui procurent une nouvelle assise. Le Nouveau Duster adopte la signature lumineuse de Dacia constituée de 4 carrés rouges. Ses feux sont repoussés aux extrémités du véhicule.

En entrant dans le véhicule, on découvre un poste de conduite totalement repensé pour utilisation quotidienne confortable. Un soin tout particulier porté aux choix des matériaux. Nouveau Duster offre un intérieur encore plus soigné grâce aux matériaux choisis et au travail de précision réalisé sur les finitions.

Il dispose de 27,2 litres de rangements répartis dans l’habitacle, dont un nouveau tiroir situé sous le siège passager d’une capacité de 2,8 litres.

Un soin particulier a également été porté à l’isolation acoustique. Au sein de l’habitacle, le niveau sonore est divisé par deux, notamment grâce au traitement des bruits de roulage avec des matériaux plus insonorisants.

Nouveau Duster intègre de nouveaux équipements pour faciliter toutes les manœuvres, en ville comme hors des sentiers battus. Il s’équipe d’une nouvelle direction assistée électrique. Elle permet de réduire de 35% l’effort lors de manœuvres et notamment de parking à basse vitesse. Le système de caméra multivues permet au conducteur de mieux appréhender l’environnement autour du véhicule. Le système de contrôle en descente permet de maîtriser la vitesse de descente en forte pente. En agissant sur les freins, ce système assure une excellente stabilité au véhicule.

Nouveau Duster est pourvu d’équipements qui contribuent à la protection de ses passagers. Le véhicule dispose d’une structure renforcée et de nouveaux éléments de sécurité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *