Pneumatiques: Dunlop est de retour au Maroc

Pneumatiques: Dunlop est de retour au Maroc

Il s’agit de Dunlop, la marque de pneus nippone du groupe Sumitomo Rubber Japan. Celle-ci amorce son retour via la société marocaine Imperial Pneu. Un contrat de représentation de la marque a d’ailleurs été paraphé en grande pompe vendredi 12 juin à Casablanca. Impérial Pneu est désormais le représentant exclusif de la marque Dunlop au Maroc et même au-delà. «Pour que Dunlop puisse se développer en Afrique, il lui fallait obligatoirement passer par le Maroc», n’a pas manqué d’indiquer Yasser EL Bermaki, directeur général adjoint d’Imperial Pneu.

Le Maroc représente d’ailleurs un potentiel de développement non négligeable pour la marque japonaise de pneumatiques. Le marché national comptabilise plus de 2,4 millions de pneus avec une croissance exponentielle du parc automobile. De surcroît, le Maroc est lorgné par de grands groupes automobiles, dont certains comme Renault et Ford sont déjà implantés en attendant d’autres. «Des atouts non négligeables et des perspectives radieuses que l’on mettra à profit avec Sumitomo Rubber et ce à travers une stratégie de communication efficace qui s’étalera sur les 3 ans à venir», rappelle Belmarki.

Imperial Pneu a vu le jour en 1998. La société réalise un chiffre d’affaires de 200 millions de DH et emploie plus de 100 salariés. Elle dispose de sites de stockage et de l’unique usine de rechapage de poids lourds au Maroc. Inaugurée en 2014 (voir nos éditions précédentes), elle a mobilisé une enveloppe estimée à plus de 20 millions de DH. Imperial Pneu dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution présent dans 27 villes du Royaume.

De nouvelles agences seront ouvertes à Tanger et Marrakech. Rappelons que Dunlop était commercialisée au Maroc via Goodyear. Mais la multinationale avait annoncé fin avril sa décision de dissoudre son alliance mondiale avec Sumitomo Rubber Industries. En contrepartie, Dunlop reprendra pleinement ses droits sur plusieurs marchés en Afrique, mais aussi en Turquie et en Russie…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *