Polo, la petite fourmi grandit

Disponible sur le marché marocain, la nouvelle (Polo 4ème génération) est présentée par Volkswagen comme étant un nouveau concept qui se rapproche de la Golf aussi bien en termes d’esthétique que de qualité. Cela traduit clairement la volonté du constructeur allemand de rapprocher la Polo du segment supérieur.
Il faut reconnaître que le nouveau modèle se distingue par ses dimensions. Elle est plus longue, plus grande et plus haute que ses concurrentes. Ce n’est pas tout, la 4ème génération Polo est plus robuste par rapport à l’ancien modèle. Auprès de la direction marketing de l’importateur CAC (Compagnie Automobile Chérifienne), la robustesse a été améliorée de 50%.
Côté design, la voiture est à mi-chemin entre la 3ème génération Polo et la Golf. L’intérieur de la voiture se distingue par sa sobriété. Pendant les essais, nous avons été agréablement surpris par sa bonne tenue de route. La direction assistée électro-hydraulique (de série) facilite la conduite dans la mesure où la direction est variable en fonction de la vitesse. En d’autres termes, la direction est souple quand il s’agit d’une petite vitesse et ferme à grande vitesse. Au niveau de la sécurité, la nouvelle Polo se distingue par la conception des pédales.
Ces derniers se rétractent en cas de collision frontale. L’objectif étant de préserver les pieds et les jambes du conducteur. Le nouveau modèle de la Polo est disponible en version essence et diesel avec trois motorisations : 1,2 et 1,4 pour l’essence et 1,9 SDI pour le diesel. Cette voiture sera commercialisée à partir de 129.500 DH. L’importateur table sur une part de marché de 20% sur le segment B. Ce dernier devrait présenter pour cette année 3740 véhicules.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *