Porsche Cayenne GTS : La version de la maturité

Cela paraissait improbable, il y a quelques années encore, aujourd’hui les 4×4 sportifs sont de plus en plus prisés. Avec le Cayenne, lancé en 2002, Porsche a tout de suite annoncé la couleur, grâce notamment à une version Turbo qui culminait à plus de 500 ch. La 2ème génération du 4×4 de Stuttgart marche sur les traces de son prédécesseur avec des versions tout aussi sportives. Après le S et le Turbo, le Cayenne a, désormais, droit à la version GTS qui en plus de proposer une sorte d’alternative entre ces deux déclinaisons (S et Turbo), vient imposer sa propre personnalité.
Prévu pour le Salon de Pékin dans quelques jours, le Porsche Cayenne dévoile déjà ses caractéristiques et un look tout en sportivité. Pour cela, le GTS a emprunté à la version Turbo son arrière imposant avec ses 4 sorties d’échappement, qui ont un effet bien plus que visuel, bien évidemment. Mais Porsche ne s’est pas arrêté là. Le Cayenne GTS a en effet bénéficié d’un traitement de faveur pour pousser son agressivité à l’extrême. 
Les encadrements de vitres et les seuils de porte sont de teinte noire haute brillance, les jupes latérales prononcées, les passages de roue ont été élargis et un béquet de toit caractéristique à double aileron, a fait son apparition. L’intérieur, lui aussi, respire la sportivité.
Les futurs acquéreurs du Cayenne GTS auront droit, de série, à des sièges sport à l’avant avec cuir et alcantara qui offrent une possibilité de réglage selon 8 positions, excusez du peu ! Au-delà de l’esthétique, cette nouvelle version du Cayenne a été dotée du système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM), qui lui assure plus de rigidité et  un abaissement de caisse de 24 mm par rapport au Cayenne S. Grâce à ses modifications, le GTS intègre le cercle fermé des voitures de sport.
Les mélomanes pourront savourer la mélodie du V8 de 4,8 litres, avec une chorale de 420 ch à la voix très rauque. Doté d’une boîte Tiptronic S à 8 rapports, le Cayenne GTS abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et sa vitesse de pointe atteint les 261 km/h. Porsche n’en oublie pas moins l’environnement et grâce, entre autres, à la fonction Start/Stop, la consommation moyenne du GTS est de 10,7 l/ 100 km. Commercialisé à partir de juillet 2012 au prix de 92.294 euros, le dernier-né de la famille devrait normalement faire sa star à l’Auto Expo de Casablanca. Nous n’avons plus qu’à patienter alors pour admirer la belle bête.

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