Cette version musclée, dévoilée au Salon de Détroit, dispose d’un gros moulin et pas des moindres. Il s’agit d’un nouveau moteur V8 biturbo 4,8l qui développe pas moins de 570 chevaux et 800 Nm de couple.
Grosso modo, ce sont 20 chevaux et 50 Nm de plus qui ont été gagnés par rapport à l’ancienne mouture ! Le SUV absorbe le 0 à 100 km/h en à peine 4,1 secondes, soit 0,4 seconde de moins que son prédécesseur. La vitesse de pointe atteint 284 km/h.
D’après Porsche, ce Cayenne peut boucler un tour de la Nordschleife en 7 minutes et 59 secondes. Le Porsche Traction Management s’occupe de la répartition de la puissance sur les trains.
Le freinage est à son tour optimisé, grâce à des freins carbone-céramique dix pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière (les disques mesurent respectivement 420 mm et 370 mm de diamètre !).