mai 25, 2018

 

Pour améliorer la qualité de l’expérience client des usagers de taxis : Heetch et la CAT s’allient

Pour améliorer la qualité de l’expérience client des usagers de taxis : Heetch et la CAT s’allient

S’appuyant sur une flotte de 850 taxis enrôlés transportant des milliers d’usagers, Heetch a l’ambition d’atteindre un parc de 1.000 taxis labellisés d’ici fin 2018.

Heetch, plate-forme mobile internationale, mettant en relation passagers et taxis, et la Compagnie d’assurance transport (CAT) ont signé une convention de partenariat stratégique. Pensé et déployé pour améliorer la qualité de l’expérience client des usagers de taxis labellisés Heetch, ce partenariat ambitieux permet aux passagers d’accéder gratuitement à une connexion Wifi. Concrètement, ce partenariat permet à tous les exploitants de taxis, souscrivant à toute assurance auprès de la CAT, de profiter de l’ensemble des services disponibles dans l’application Heetch tout en bénéficiant à titre gratuit d’un smartphone avec abonnement. «Le partenariat signé avec la plate-forme Heetch a pour objectif la satisfaction des assurés de la CAT. Cette alliance traduit notre engagement citoyen et consolide la stratégie de la compagnie en matière de digitalisation. La CAT a d’ailleurs engagé une nouvelle politique digitale visant à réinventer ses modes de fonctionnement opérationnels», a annoncé Bachir Baddou, directeur général de la Compagnie d’assurance transport, lors d’un point de presse. Pour sa part, Teddy Pellerin, co-fondateur et PDG de Heetch, a souligné que «l’accord de partenariat conclu avec la CAT renforce la stratégie de Heetch au Maroc, dont l’axe principal est de fédérer l’ensemble des acteurs-clés du secteur pour offrir le meilleur service aux usagers de taxis. Cette alliance nous conforte dans notre approche du marché marocain». Pour rappel, le déploiement du service Heetch est le fruit d’un partenariat conclu avec les centrales syndicales.

Depuis le lancement officiel de l’application au Maroc, le 12 février 2018, plus de 100.000 trajets ont été effectués au niveau de la ville de Casablanca. S’appuyant sur une flotte de 850 taxis enrôlés transportant des milliers d’usagers, Heetch a l’ambition d’atteindre un parc de 1.000 taxis labellisés d’ici fin 2018. La plate-forme affine les dernières retouches pour son déploiement sur l’ensemble des grandes villes marocaines à commencer par Rabat, Marrakech et Tanger. Convaincu que la mise à niveau du secteur passe nécessairement par le renouvellement de la flotte, la formation et la valorisation du métier, le management de Heetch a souligné que la disruption engagée par la plate-forme se traduira par une segmentation de l’offre et une diversification des services. En consolidant ses investissements, Heetch témoigne de sa confiance dans le marché marocain rendue possible par l’ouverture des pouvoirs publics quant à l’introduction des nouvelles technologies dans le secteur du transport public. Un bel exemple de partenariat privé-public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *