Pour transmettre l’état d’esprit si particulier lié au pick-up : Ford travaille sur un nouvel Emoji compatible avec tous les smartphones

Pour transmettre l’état d’esprit si particulier lié au pick-up : Ford travaille sur un nouvel Emoji compatible avec tous les smartphones

Pour faire plaisir à ses fans Ford travaille actuellement sur l’ajout d’un nouvel Emoji représentant un pick-up à tous les claviers des smartphones du marché.

Cela fait plus de 100 ans que Ford conçoit des pick-up et, devant la demande grandissante des internautes, un nouveau marché pourrait bientôt voir le jour, celui des mini pick-up. À l’occasion de la journée mondiale des Emojis, Ford a participé à la création d’un Emoji qui manque cruellement aux utilisateurs de smartphones, celui représentant un pick-up.

Chaque jour, ce sont des milliards d’Emojis qui sont envoyés dans le monde entier, les internautes s’échangeant voitures, trains, trottinettes, bateaux et même des fusées. Mais aucune trace d’un Emoji pick-up jusqu’à maintenant et c’est pourquoi Ford a décidé de changer cela.

«Les fans de Ford veulent un Emoji pick-up qui soit cool et transmette l’état d’esprit si particulier lié à ce véhicule. Le résultat devrait ravir tous les amateurs de pick-up et leur donner le «smiley»», souligne Eric Grenier, Social Media Manager chez Ford.

En 2018, Ford a proposé au consortium Unicode – l’organisation qui évalue et approuve les nouveaux Emojis – d’ajouter un Emoji représentant un pick-up à tous les claviers des smartphones du marché. L’Emoji en question fait désormais partie d’une short-list pour s’ajouter aux autres Emojis. «Lorsque les utilisateurs ont commencé à réclamer un Emoji pour les pick-up, notre politique d’innovation nous a incités à participer à sa création. Étant donné que la gamme de pick-up «F-Series» est le modèle le plus vendu des États-Unis depuis 42 années consécutives, Ford était légitime à aider à la création d’un tout nouvel Emoji pour les utilisateurs de smartphones du monde entier», a déclaré Todd Eckert, responsable marketing de la Business Unit Véhicules Utilitaires Ford. Si l’Emoji pick-up est approuvé début 2020, il sera adapté à toutes les plates-formes mobiles pour répondre aux attentes des utilisateurs et aux amoureux des Emojis. ,Notons que l’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans.

Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités ne génèrent pas moins de 7.000 emplois directs. Rappelons que Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable.

Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent au cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maîtrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *