Automobile

Pourquoi se presser ?

© D.R

De fil en aiguille, nous avons abordé l’épineuse question de l’économie de carburant. Et là j’ai eu droit à certaines révélations fournies par mon interlocuteur qui m’a annoncé qu’au sein de son entreprise, une vaste campagne de sensibilisation  avait été menée il y a quelques mois de cela auprès de tous les collaborateurs du groupe.

Elle avait pour but de propager une culture éco-responsable auprès des agents et opérateurs du groupe, notamment dans la façon qu’ils ont de conduire les véhicules de fonction qui leur sont attribués.

Si certains collaborateurs ont su lever le pied et ont commencé à consommer moins de carburant, d’autres en revanche n’arrivent pas à rompre avec leurs fâcheuses habitudes énergivores. Mais le plus drôle est qu’il s’est avéré que ceux qui consomment le plus sont également ceux qui roulent le plus vite, qui reçoivent le plus de PV et font le plus d’accidents ! Moralité de l’histoire, au risque de répéter un conseil vieux comme le monde, la vitesse ne sert à rien, à part à multiplier les prunes, à risquer sa vie et à passer plus souvent à la pompe ! Alors pourquoi se presser ? A bon entendeur…

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...