Prix Mohammed VI des sports motonautiques: Une domination à la française

Prix Mohammed VI des sports motonautiques: Une domination à la française

La rive du Bouregreg vient d’abriter la 13ème édition des Prix Mohammed VI des sports motonautiques et qui s’est déroulée du 23 au 25 septembre. Un événement qui a été particulièrement célébré en raison du nombre record des participants issus de 7 nations différentes et qui étaient au nombre de 50.

Six finales en trois manches ont été disputées lors de cette édition organisée en nocturne par la Fédération royale marocaine de motonautique (FRMM). 

En somme, les partcipants français se sont illustrés dans différentes épreuves. En finale de la catégorie jet à bras amateur, la victoire est revenue au Français Remy Demichelis (168 pts). Les 2e et 3e places ont été remportées respectivement par le Français Theo Tiercelin (151 pts) et le Portugais Lourenco Gallego (149 pts). En finale de la catégorie jet à selle amateur, la première place est revenue au Français Tom Baudoin (180 pts), suivi du Marocain Yahya Rammah (159 pts). L’autre Marocain Badr Bendriouech (139 pts) complète le podium.

Chez les dames et dans la catégorie jet à selle féminin, la première place est revenue à la Suissesse Anais Mischler (120 pts). Les 2e et 3e places reviennent une nouvelle fois à la France grâce à Estelle Tiercelin (106 pts) et Julie Roucayrole (96 pts). En revanche, dans la catégorie jet à selle pro-hommes, c’est l’Espagnol Jordi Tomas qui a dominé cette fois le classement final (161 pts), suivi du Français Lou Empaz (145 pt). L’autre Français Cyril Barcelo occupe la 3e place (133 pts). Les Marocains Mustapha El Hirech et Nabil Broka se sont classés respectivement 4e (129 pts) et 10e (87 pts).

Une place sur le podium a été réservée au Maroc dans la compétition jet à bras juniors. La Suissesse Lucie Mischler s’est classée 1ère (173 pts) devant le Marocain Imad Benbdelkader (166 pts) et l’Espagnol Adnan Yassini (139 pts).

L’autre Marocain, Wassim Rouichi (134 pts), occupe la 4e place. La finale de la catégorie freestyle a été dominée par les concurrents français qui ont remporté les trois premières places: Romain Stampers (1er/180 pts), Thomas Auzou (159 pts) et Gil Beurnier (144 pts).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *