Prix national de la qualité : Prix national de la qualité

Prix national de la qualité : Prix national de la qualité

Belle distinction pour 5 entités marocaines lors de la 20ème édition du Prix national de la qualité.

Il s’agit de la Somaca, Sogea Maroc, la Société marocaine des compteurs et Espace transit qui ont été consacrées jeudi dernier à Casablanca. La 20ème édition du Prix Qualité a été placée sous le thème «La qualité moteur de la croissance de l’entreprise». Cette manifestation vise à mettre en lumière le rôle des démarches qualité dans le renforcement de la compétitivité et la productivité des entreprises, la conquête de nouveaux marchés, notamment à l’export, et la satisfaction de clients de plus en plus exigeants. Cette compétition prime en effet les entreprises qui se sont démarquées par des démarches qualité exemplaires.

L’objectif étant d’encourager les opérateurs économiques et les organismes publics et privés à atteindre des niveaux d’excellence plus élevés et à enraciner davantage la culture qualité dans leur quotidien. La cérémonie de remise des prix a été une occasion pour tracer le progrès réalisé en matière d’amélioration de l’infrastructure qualité.

Citons à cet effet la refonte en cours du système marocain d’accréditation, la consolidation du système de certification des organismes d’évaluation de la conformité, la consolidation du fonds normatif qui compte aujourd’hui 15.500 normes marocaines ainsi que l’adhésion en juin dernier du Maroc à la Convention du Mètre ayant permis de joindre le club restreint des 60 États membres de cet accord.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *