Programme Driving Skills for Life de Ford : Plus de 1.600 automobilistes sensibilisés à travers le Moyen-Orient et l’Afrique en 2018

Programme Driving Skills for Life de Ford : Plus de 1.600 automobilistes sensibilisés à travers le Moyen-Orient et l’Afrique en 2018

Plus de 1.600 nouveaux conducteurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique ont bénéficié du programme Driving Skills for Life (DSFL) en 2018, ce qui en fait à ce jour la meilleure année pour le programme dans la région.

Le programme Ford DSFL a terminé l’année en cours en beauté et ce, avec son arrivée dans deux nouveaux marchés que sont le Maroc et Madagascar, ainsi qu’en lançant une session exceptionnelle au profit des nouvelles conductrices en Arabie Saoudite. Dans ce sens, le programme a pu toucher plus de 1.600 nouveaux conducteurs dans 10 villes du Moyen-Orient et d’Afrique. Offrant une formation gratuite et inculquant les bases pour une conduite sécuritaire, le programme DSFL est une excellente opportunité pour acquérir de l’expérience dans les quatre compétences de conduite principales : reconnaissance des dangers, maîtrise du véhicule, gestion de la vitesse et gestion de l’espace.

Le programme Ford DSFL a été organisé cette année aux Émirats Arabes Unis (Dubaï), au Kenya (Nairobi), en Ouganda (Gulu Town), et dans quatre villes d’Afrique du Sud (Le Cap, Port Elizabeth, Rustenburg et Pretoria), alors que le Maroc (Casablanca) a accueilli en octobre la toute première session de Ford DSFL en Afrique du Nord. Antananarivo à Madagascar a également rejoint la famille DSFL en accueillant 50 journalistes et en formant un formateur pour le personnel, devenant ainsi le huitième marché en Afrique subsaharienne à bénéficier de l’introduction du programme pionnier de Ford. De plus, à son retour à Djeddah en Arabie Saoudite, Ford a organisé la première mondiale de son DSFL for Her, une nouvelle version personnalisée de l’initiative primée de conduite sécuritaire de Ford, permettant de renforcer la confiance derrière le volant pour les nouvelles conductrices saoudiennes.

Le stage DSFL for Her s’est déroulé suite à la décision historique prise l’an dernier de lever l’interdiction aux femmes de conduire en Arabie Saoudite. «La sécurité demeure une priorité absolue pour Ford. Des campagnes telles que DSFL ne peuvent que contribuer à réduire le nombre des accidents de la route et à renforcer les connaissances et la confiance des jeunes conducteurs», a déclaré Jim Graham, directeur Monde, Ford Driving Skills for Life.  En 2018 Ford a également marqué l’Histoire en organisant la toute première formation pratique de conduite destinée aux femmes en Arabie Saoudite – DSFL for Her – spécialement conçue pour les femmes saoudiennes qui entreprennent leur premier voyage au volant d’une voiture.

«C’est ce genre d’occasions qui rend Ford extrêmement fier du succès remporté par le programme DSFL cette année. Un programme qui continue à se développer et à évoluer pour s’adapter aux besoins des marchés dans lesquels il est déployé», a conclu Jim Graham. Actuellement dans sa 15ème année et en tant que programme phare du Ford Fund, le programme DSFL a dispensé une formation gratuite à plus d’un million de nouveaux conducteurs dans 40 pays, ce qui représente un investissement de plus de 50 millions de dollars, soulignant ainsi l’engagement de Ford dans la promotion de la sécurité routière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *