Proposé à partir de 399.000 DH : Le nouveau Santa Fe, une quatrième génération de plus en plus performante

Proposé à partir de 399.000 DH : Le nouveau Santa Fe, une quatrième génération de plus en plus performante

Le design du Santa Fe quatrième génération incarne le nouveau look de la famille des SUV Hyundai. Son apparence moderne et prestigieuse est rehaussée par les attrayants feux à double étage, composés de minces feux de jour positionnés au-dessus des phares à LED, en plus de son imposante calandre en cascade.

Design exceptionnel, technologie innovante et sécurité renforcée… Ce sont là les caractéristiques phares du nouveau Santa Fe quatrième génération. Ce nouveau né de Hyundai vient révolutionner le marché des sports utility vehicle (SUV). Il s’agit d’une nouvelle référence qui vient compléter ce segment très prisé. «Le tout nouveau Hyundai Santa Fe quatrième génération établit une nouvelle norme en matière de design et de confort du passager, en combinant l’offre d’une apparence attrayante avec une large gamme de fonctionnalités pratiques, qui sont toutes optimisées en vue d’une utilisation simple et intuitive», souligne Mike Song, chef des opérations pour Hyundai en Afrique et Moyen-Orient. Et de préciser qu’«il a fallu prendre en considération tous les éléments auxquels les générations précédentes doivent leur popularité auprès des clients et les améliorer pour créer le Santa Fe le plus avancé et le plus spacieux à ce jour».

En effet, le design du Santa Fe quatrième génération incarne le nouveau look de la famille des SUV Hyundai. Son apparence moderne et prestigieuse est rehaussée par les attrayants feux à double étage, composés de minces feux de jour positionnés au-dessus des phares à LED, en plus de son imposante calandre en cascade. Son design extérieur lui confère un aspect imposant de force et de robustesse, avec une allure athlétique et audacieuse. Ses lignes raffinées renforcent son statut du SUV premium de la gamme Hyundai. Le tout nouveau Santa Fe est disponible avec un moteur turbo-diesel de 2,2 litres 4 cylindres et 200 CV/DIN. Ce dernier est associé à une transmission automatique à huit vitesses. Le tout nouveau Santa Fe est proposé en 4 finitions (Elegance, Prestige, Premium et Luxe), allant du 4×2 au 4×4 et démarrant à partir de 399.000 dirhams. Ces finitions se différencient par des options alliant performances, confort et esthétisme, notamment le toit ouvrant panoramique, la sellerie avant chauffante et ventilée, ou encore le coffre à commande électrique.

Sécurité garantie

Le nouveau-né de Huyndai est équipé d’un dispositif de sécurité idéal pour une conduite sûre et confortable. Le dispositif intègre six coussins gonflables, installés d’une manière optimale dans l’habitacle du véhicule, à savoir, deux en avant, deux latéraux et deux coussins gonflables rideaux de la première à la deuxième rangée. Le véhicule bénéficie également d’une exceptionnelle rigidité grâce à l’utilisation d’acier à haute résistance, conférant une haute capacité d’absorption de l’énergie de choc et une déformation minimale, et protégeant ainsi les passagers en cas de collision. Notons que le Santa Fe est conçu dans un alliage d’acier à très haute résistance, augmentant le niveau de solidité de sa carrosserie à plus de 15 %.

Connectivité assurée

Le tout nouveau Santa Fe garantit aux clients une parfaite intégration de leurs smartphones à l’expérience de conduire et ce grâce à des fonctionnalités de connectivité avancées. Toutes les fonctionnalités de navigation de média et de connectivité sont intégrées dans le système d’info-divertissement de 7 pouces. Le véhicule prend en charge le Apple CarPlay et Android Auto. L’affichage audio permet aux passagers de basculer le contenu de leur smartphone sur l’affichage 7 pouces du système via Apple CarPlay et Android Auto. «Le système audio standard avec écran TFT monochrome de 5 pouces est doté d’une radio, d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée AUX et d’une connexion USB», apprend-on de l’équipe Huyndai. Le nouveau Santa Fe dispose, également, d’un écran d’information central situé au centre du cluster d’instruments, entre les deux cadrans : il s’agit d’un nouvel écran couleur TFT de 7 pouces. Pour que les téléphones des occupants soient toujours chargés, le Santa Fe fournit également un plot de charge inductif sans fil (norme QI) pour les téléphones mobiles.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *