Automobile

Pros : Le salut approche !

© D.R

Et si on mettait aussi un peu de passion dans les véhicules de fonction? Chez les professionnels, nous avons trop souvent l’habitude de les voir au volant de leurs voitures statutaires, monotones et dépourvues d’âme.

De quoi devenir claustrophobe, surtout lorsque l’on sait pertinemment que ces mêmes professionnels sont parfois obligés de passer des journées entières enfermés dans leurs «boîtes à quatre roues»… A croire que chez ces pauvres âmes damnées qui parcourent des dizaines de milliers de kilomètres par an en automobile, le travail ne doit jamais rimer avec plaisir de conduite ! Mais qu’ils se rassurent, car l’avenir des véhicules d’entreprises s’annonce sous des jours beaucoup plus radieux.

Déjà nombreuses dans les gammes des constructeurs, les voitures «plaisir» sont en train de se multiplier, surtout avec les miracles du «downsizing» qui permet aux flottes d’orienter leurs achats vers des voitures beaucoup moins chères, d’un segment moins élevé, mais dotées d’un niveau de finition et d’équipement supérieur.

De plus, les sociétés de location de véhicules à usage professionnel commencent à proposer des palettes de véhicules de fonction beaucoup plus ludiques, confortables, agréables et amusants à conduire tous les jours pour nos masses laborieuses… Courage ! La voiture plaisir arrive bientôt sur le parking des entreprises.

Articles similaires

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

Automobile

Avec une face avant sublimée: Le nouveau Renault Captur arbore un nouveau look

Le nouveau Renault Captur vient d’être dévoilé avec un design plus sophistiqué...

AutomobileUne

Disponible à partir de 478.000 DH : La Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique débarque au Maroc

Avec Nouvelle Megane E-Tech Electric, Renault revendique la continuité de son histoire...

ActualitéAutomobile

1 citoyen du monde sur 4 hésite à faire le pas

Les conclusions tirées de la récente enquête de YouGov ont alimenté le...