PSA : 3,9 millions de véhicules vendus en 2018

PSA : 3,9 millions de véhicules vendus en 2018

Le Groupe PSA a enregistré un nouveau record en 2018 avec 3,9 millions de véhicules vendus et une hausse des ventes mondiales de 6,8% avec un renforcement du pricing power.

Cette croissance rentable, qui atteint près de 3.878.000 véhicules vendus, a été soutenue par l’offensive produits du Groupe PSA marquée par plus de 70 lancements régionaux en deux ans, le déploiement de la Core Model Strategy orientée clients et l’engagement du réseau commercial.

Les modèles du Groupe PSA se sont classés parmi les finalistes des plus prestigieux concours automobiles chaque année depuis 2014. Ils ont été récompensés en 2018 par les prix «Van of the Year 2019 » d’Ivoty (Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van et Opel/Vauxhall Combo) et « Best Buy Car of Europe 2019 » d’Autobest (Citroën Berlingo Van, Opel/Vauxhall Combo Life et Peugeot Rifter), dans le sillage du Citroën C3 Aircross l’année dernière. La CoreTechnology du Groupe PSA a elle aussi été distinguée avec le prix du Moteur international de l’année pour la 4e année consécutive pour le moteur essence 3 cylindres Turbo PureTech (110 et 130 chevaux). Les modèles SUV du Groupe PSA sont un succès, porté par les Peugeot 2008, 3008, 5008 (marque leader en Europe), les Citroën C3 Aircross, C3-XR, C5 Aircross, DS 7 Crossback, et les Opel/Vauxhall Crossland X, Mokka X et Grandland X.

Cette dynamique va se poursuivre en 2019, avec des lancements majeurs pour l’ensemble des marques. Le Groupe a annoncé son offensive électrique pour toutes les marques, avec les premiers modèles PHEV et EV disponibles pour les clients dès 2019, en commençant par la marque DS.

Le Groupe PSA a battu un nouveau record de ventes pour les VUL : 564.147 unités vendues, en hausse de 18,3%. Ce dernier a renouvelé ses gammes fourgons compacts en 2016 puis ses fourgonnettes en 2018 et a renforcé sa position de leader en Europe sur tous les sous-segments, près d’un acheteur de VUL sur quatre porte aujourd’hui son choix sur un modèle du Groupe. En effet, l’offensive VUL du Groupe a posé les bases de sa croissance internationale, avec le lancement réussi de la production du Peugeot Expert et du Citroën Jumpy en Eurasie, et les débuts très prometteurs d’une vaste gamme de produits et services VUL à destination des clients d’Amérique latine. «Dans un environnement de plus en plus instable, nous avons su prospérer, grâce au déploiement rigoureux de notre Core Model Strategy, qui a prouvé son efficacité. L’attractivité de nos produits pour nos clients B2B ou B2C porte notre politique de pricing power pour toutes nos marques, alors que nous mettons actuellement en œuvre notre offensive électrique. L’agilité et l’esprit darwinien sont plus que jamais importants pour surmonter les défis à venir et améliorer la satisfaction de nos clients», a déclaré Carlos Tavares, président du directoire du Groupe PSA.

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