PSA reste prudent sur la tendance du marché européen en 2018

PSA reste prudent sur la tendance du marché européen en 2018

PSA a maintenu mardi sa prévision d’un marché automobile européen stable en 2018 en raison des perturbations provoquées par l’introduction des nouvelles normes d’homologation WLTP.

«On ne peut pas cette année utiliser les paramètres classiques pour nos projections», a déclaré à Reuters Maxime Picat, directeur de la division Europe du constructeur, aux journées presse du Mondial de l’auto. «Le marché dépendra beaucoup du comportement de nos concurrents». 

En septembre, les immatriculations de voitures neuves ont rechuté fortement, notamment en France, contrecoup du boom des ventes enregistré en août avant l’introduction des normes d’homologation plus strictes. Maxime Picat n’exclut pas que la correction continue en octobre, mais sans doute de manière moins marquée. 

Interrogé sur la réflexion en cours pour produire une deuxième nouvelle voiture sur le site de Poissy (Yvelines), qui a gagné le nouveau DS3 Crossback mais qui va perdre la prochaine génération de la Peugeot 208, le directeur de la division Europe de PSA a répondu que la décision devrait être prise d’ici quelques mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *