Automobile

Radars fixes intermittents !

© D.R

Il propose, entre autres, des mesures pour remettre à niveau la catégorisation des permis de conduire, des réductions au niveau des amendes et des peines de prison, mais aussi une formalisation dans l’utilisation des tricycles à moteurs.

Il faut dire que ces ouvertures de la part du gouvernement sont les bienvenues. À condition, toutefois, qu’elles soient bien menées et bien appliquées, et qu’en contrepartie, des opérations de sensibilisation, ainsi que des campagnes de prévention routière, soient orchestrées partout.

Ces opérations de sensibilisation ne doivent pas être relâchées ne serait-ce que d’un iota, car un accident, un blessé ou un décès seront toujours de trop. On peut se demander toutefois pourquoi ce « relooking » du code de la route ne prévoit pas d’utiliser la technologie afin de traquer les «délinquants» qui bafouent systématiquement les limites de vitesse, quelles que soient ces limites…

Peut-être que le gouvernement attend d’abord de remettre à niveau ses radars fixes et autres installations, qui semblent être tombés dans une désuétude et une caducité bien mystérieuses. Car personne ne sait vraiment pourquoi les radars fixes sont «débranchés» ou bien fonctionnent encore mais par intermittence… La réponse et la vérité sont toujours ailleurs !

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...