Rallye Aïcha des Gazelles : Un VW Touareg engagé par la CAC

Rallye Aïcha des Gazelles : Un VW Touareg engagé par la CAC

C’est aujourd’hui que débute concrètement la 19ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Toujours organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le plus célèbre des rallyes féminins va emmener au désert marocain quelque 238 femmes issues de 13 pays différents et âgées entre 22 et 67 ans.
Parmi elles, plusieurs Marocaines dont le duo Asma Aziz et Khadija Raoudi. Un équipage sponsorisé principalement par la Somagec et la Centrale Automobile Chérifienne (l’importateur des marques Volkswagen, Audi, Skoda et Porsche). La CAC, au sein de laquelle Melle Asma Aziz est Responsable Marketing & Communication. Du coup et en toute logique, c’est au volant d’un VW Touareg V6 TDI que ces deux gazelles affronteront les dunes du Sud. Un véhicule qui a été préparé avec minutie par un spécialiste en la matière, Outback Import, société installée à Marrakech. Son patron, Jean Luc Redoux a revu de fond en comble le Touareg du challenge. De l’extérieur, on remarque la présence d’un snorkel, lequel est directement relié à un filtre à air surdimensionné.
Les amortisseurs ont été renforcés et le véhicule rehaussé d’une quinzaine de centimètres portant sa garde au sol à plus de 30 cm. Le soubassement est, lui, protégé par une plaque en aluminium, tandis que l’intérieur reçoit des sièges baquets et des renforts tubulaires en acier. Du reste, ce Touareg est dûment équipé pour cette compétition, intégrant 2 roues de secours, un compas marin pour définir la route sur la carte et un compartiment pour ranger les vêtements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *