Rallye Aïcha des Gazelles : Une 29è édition exceptionnelle achevée en toute beauté à Essaouira

Rallye Aïcha des Gazelles : Une 29è édition exceptionnelle achevée en toute beauté à Essaouira

Le Rallye Aïcha des Gazelles a achevé, en toute beauté, samedi sur la plage d’Essaouira sa 29ème édition avec son rituel symbolique, à savoir : une entrée en fanfare dans la cité des alizés, ultime étape de cette compétition exceptionnelle.

Ayant démarré le samedi 16 mars depuis la ville française de Nice, cette nouvelle édition a été rehaussée par la participation de 314 «Gazelles» formant 157 équipages issus de treize nationalités, entre autres, le Canada, les USA, la Suisse, la Belgique, le Maroc, la France, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Géorgie, la Lituanie, la Suède et l’Italie. Les différentes participantes à cette compétition ont été amenées à parcourir un circuit long de 1.300 km, à travers plusieurs régions du Royaume, réparti en 6 étapes de course effrénée et pleine d’émotions, de motivation et de partage des valeurs humaines les plus nobles, mais aussi de challenges à relever.

Sur la plage d’Essaouira, un défilé de véhicules, notamment des 4×4, Quads/SVS, des Crossovers, E-Gazelles, et E-Gazelle Buggy prototype, ont ainsi parcouru le long du littoral sous les ovations du public parmi les Souiris et étrangers en visite dans la cité des Alizés, venus saluer les «Gazelles» et les féliciter pour avoir fait montre de courage, d’engagement et surtout d’endurance, de ténacité et de résistance afin d’achever cette aventure humaine exceptionnelle dans les meilleures conditions. Par la suite, les différentes participantes ont été orientées vers la mythique Place d’El Mechouar où elles ont été chaleureusement accueillies, le temps d’une cérémonie grandiose de remise des prix et de trophées, pour célébrer avec les officiels, les organisateurs, les invités et les supporters des différents équipages, ce grand exploit, celui de pouvoir boucler la cette nouvelle édition dans la joie et la bonne humeur.

Dans une allocution de circonstance, le gouverneur de la province d’Essaouira, Adil El Maliki, s’est dit heureux et fier que la ville d’Essaouira accueille chaque année la cérémonie de clôture de ce rallye qui, a-t-il dit, revêt une importance cruciale pour la cité des Alizés. «Ce rallye est un symbole éloquent de l’amitié et de la fraternité qui nous lie tous. C’est un mélange subtil de sport, de tout ce qui est engagement au féminin, de développement durable et de solidarité», a dit M. El Maliki, faisant observer que c’est aussi ce mélange subtil qui caractérise la ville d’Essaouira et sa province, avec ses paysages pittoresques, la générosité de ses habitants et son esprit de partage et d’ouverture. Il a fait part de la joie de la ville d’Essaouira d’accueillir l’année prochaine une nouvelle édition de ce rallye, porteur de valeurs humaines.

La directrice générale et fondatrice du Rallye Aïcha des Gazelles, Dominique Serra, s’est félicitée, quant à elle, de voir cette compétition, d’une édition à l’autre, grandir, se construire et évoluer avec le temps autour de ses valeurs fondatrices, à savoir le courage, le dépassement de soi, la loyauté, l’entraide et l’engagement environnemental et solidaire. Elle a, par la même occasion, salué l’engagement de l’ensemble des organisateurs, des partenaires ainsi que des Gazelles pour que ce rallye, placé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soit un franc succès et un rendez-vous annuel tant attendu. Par la suite, des prix et des trophées ont été remis aux différents équipages gagnants dans les catégories «SVS, Quads, et Motos», «4×4», «E-Gazelles», et «Crossovers et Crossovers électriques».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *