Rallye du corps diplomatique : L’ambassadeur de Hongrie et son épouse remportent la 14è édition

Rallye du corps diplomatique : L’ambassadeur de Hongrie et son épouse remportent la 14è édition

Les diplomates ont parcouru un périple de près de 1.000 km, réparti en 6 étapes sur 3 jours, qui les a menés jusqu’à Louariden sur les traces des dinosaures du Géoparc M’goune, en passant par Béni Mellal et Azilal.

L’équipage composé de Miklos Tromler, ambassadeur de Hongrie au Maroc, et de son épouse, Szilvia Tromler, a remporté la 14-ème édition du Rallye national du corps diplomatique, organisé par l’Union automobile club du Maroc du 9 au 11 mars.

M. et Mme Tromler ont devancé au podium Anne Vasara et Michel Loddo (Finlande), alors que la troisième place a été occupée par l’équipage composé de Anton Kozusnik (Autriche) et Jasna Mileta (Croatie).

Dans la catégorie «diplomates», la victoire finale est revenue à Eddy Greif et Evelyn Shoutteet (Belgique), suivis de Gabor Nemeth, Peter Antal et Csilla Antal –Szatmari (Hongrie) et de Patrizio Ventura et Ivy Vanhellepute (Belgique).

Réservé exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates accrédités au Royaume du Maroc, cette édition organisée sous le thème de l’amitié maroco-sénégalaise a été marquée par la participation du Royaume-Uni, de la Hongrie, la Pologne, la Finlande, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Ghana, de la Belgique, du Nigeria, de la Norvège, de l’Autriche, de la Croatie, du Gabon, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Algérie, de l’Italie, de la France et du Pérou.

Après un périple de près de 1.000 km, réparti en 6 étapes sur 3 jours, qui les a menés jusqu’à Louariden sur les traces des dinosaures du Géoparc M’goune, en passant par Béni Mellal et Azilal en leur faisant traverser une dizaine de provinces et préfectures, les diplomates étaient ravis lors de la remise des prix, qualifiant en termes élogieux leur périple qui les a emmenés à travers la magnifique région de Chaouia-Ouardigha, d’Azilal et du Géoparc M’goune labellisé par l’Unesco pour son patrimoine géologique exceptionnel. Les diplomates se sont dits particulièrement ravis de «l’excellente organisation où rien n’a été laissé au hasard» au cours de cet événement majeur, qui accapare désormais une place importante dans le milieu diplomatique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *