Rallye du Maroc : Victoire du team X-raid sur BF Goodrich

Rallye du Maroc : Victoire du team X-raid sur BF Goodrich

On ne présente plus des pilotes comme Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret. Des rallymen de renom dont l’expérience et la connaissance du désert marocain leur ont permis, une fois de plus, de s’imposer en compétition. En effet, c’est bien ce tandem qui a remporté l’édition 2009 du Rallye du Maroc, également connu sous le nom de Rallye Shamrock.
À bord de leur X3 préparé par le team X-raid, le duo Peterhansel-Cottret a ainsi remporté 5 des 6 étapes du Shamrock 2009.
Grande figure de ce rallye qu’il découvrait pourtant, Stéphane Peterhansel n’a exprimé que des satisfactions : «Je connaissais le Maroc ancienne version. Le système des étapes en boucles, adopté par le Shamrock me va bien aussi. C’est une belle épreuve, bien organisée. Inscrire avec Jean-Paul Cottret, nos noms à son palmarès nous va très bien». Puis d’ajouter, «tout au long de l’épreuve, nous nous sommes appliqués à adopter le rythme le plus élevé. C’était important pour nous et pour la voiture aussi. Elle a bien répondu à l’attente de toute l’équipe». Côté moto, ce n’est là encore pas un novice qui s’est imposé, puisque c’est Marc Coma (KTM Rally 690) qui a pris la première place du classement. Enfin, on remarquera l’importance et la performance des montes pneumatiques utilisées par les vainqueurs. En effet et comme la majorité des 4×4 engagés (soit 87% du plateau), les trois premiers au classement «Auto» chaussaient des gommes BF Goodrich, dont on n’a déploré que 2 crevaisons durant toute la compétition ! Ce n’est donc pas que du blabla marketing, mais bien la preuve que les gammes «All Terrain» et «Mud Terrain» ont de réelles qualités techniques, de robustesse et d’efficience de leur carcasse.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *